Divine Nanami - Actualité manga
Dossier manga - Divine Nanami
Sommaire

Publié le Vendredi, 05 January 2018


Les adaptations animées


Divine Nanami a été adapté plusieurs fois pour le petit écran. Une première fois pour une saison de 13 épisodes en automne 2012 puis une seconde fois en hiver 2015, pour une saison de 12 épisodes. Puis, la série a été pourvu d’OAV, quatre exactement. Tous ont été réalisés par TMS Entertainment (Lupin The Third, Cobra).





Les adaptations ont été plutôt fidèles dans les séries, suivant la trame générale de l'intrigue, avec une belle animation mais avec quelques malheureux choix de seiyuus, notamment pour Kurama. N'est-il pas sensé être un chanteur à la voix enchanteresse ?


Conclusion


Divine Nanami est un shôjo majeur de ces dernières années, et il n'a pas démérité de toute la série. Alors oui, il y a eu quelques faiblesses, quelques répétitions, mais dans sa globalité, l'oeuvre reste très intéressante, agréable et pertinente. L'auteure a su puiser dans de nombreuses inspirations pour développer son propre univers, et créer une identité propre à sa série. L'intrigue est réfléchie de bout en bout, remplie de moments forts qui nous marquent, les personnages sont très attachants et mémorables et le dessin est efficace, épurée et diversifié. En bref, Divine Nanami est un incontournable du shôjo et on espère bientôt revoir cette auteure talentueuse qu'est Julietta Suzuki chez nous avec une nouvelle série !



  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de la mangaka
  
  
Mise en ligne le 05/01/2018.
  
  

Dossier réalisé par kayukichan


Kamisama Hajimemashita © Julietta Suzuki 2008/HAKUSENSHA,Inc

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News