Divine Nanami - Actualité manga
Dossier manga - Divine Nanami
Sommaire

Publié le Vendredi, 05 Janvier 2018


Présentation


L’histoire


Nanami est une jeune fille qui n’a jamais eu beaucoup de chance. Son père, accro aux jeux d’argent, les a cantonnés à la pauvreté, avant de l’abandonner sans le sou et sans toit. Puis, la voilà qui sauve un homme apeuré par un chien, un certain Mikage, qui va lui offrir de dormir chez lui. Il l’embrasse sur le front, lui laissant l’adresse avant de disparaître. Arrivée là-bas, elle se rend compte que c’est un sanctuaire, habité par deux feux follets, Kotetsu et Onikiri, et un messager, un démon renard du nom de Tomoe. Est-ce enfin l’espoir d’une meilleure vie pour la jeune fille ou bien le début des ennuis ?



Les personnages


Nanami



Momozono Nanami est une jeune lycéenne qui subit une "malédiction familiale" : tous les hommes de sa famille sont indignes de confiance. La preuve : le sien s'est enfui, la laissant croulant sous les dettes et à la rue. Le destin va l'amener à endosser le rôle de déesse à la place de Mikage. C'est une jeune fille enjouée, pleine de vie, terre à terre et très courageuse.


Tomoe



Tomoe est un esprit renard au service de Mikage, la divinité gardienne du temple dans lequel va lui succéder temporairement Nanami. Mikage a recueilli Tomoe il y a vingt ans de cela et a fait de lui son messager. Il est borné, a sale caractère mais il est dévoué et extrêmement efficace.


Mizuki



Mizuki est le deuxième messager de Nanami et il peut se transformer en serpent blanc. Il est très possessif, peut être manipulateur et sournois et il est assez jaloux de Tomoe.


Kurama



Kurama est une superstar de la chanson. Il va intégrer le lycée de Nanami, et celle-ci va rapidement découvrir que c’est un Tengu. Il est arrogant, un brin manipulateur mais il a un cœur tendre.


Mikage



C’est le dieu du sanctuaire dont a hérité temporairement Nanami. Il a recueilli Tomoe avant de disparaître pendant vingt ans, jusqu’à l’arrivée de Nanami.


L’auteure


Julietta Suzuki est une mangaka habitant dans la préfecture de Fukuoka. Son pseudonyme vient du personnage Julietta Sakamoto du seinen  « Air Master ». Elle a été l’assistante de la mangaka Ryoko Fukuyama (Masked Noise, Monochrome Animals) avant de débuter sa carrière en 2004 avec un One shot, Ura Antique dans le 44ème concours d’Hakusensha pour ensuite être publiée dans le Hana to Yume.

Elle a écrit sept one-shot et créé quatre séries dont les plus marquantes sont Karakuri Odetto en 2006 et Kamisama Hajimemashita en 2008, renommé Divine Nanami chez nous.
  
  
  


Kamisama Hajimemashita © Julietta Suzuki 2008/HAKUSENSHA,Inc

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News