Code Geass - Suzaku of the counterattack - Actualité manga
Dossier manga - Code Geass - Suzaku of the counterattack
Sommaire

Publié le Vendredi, 28 October 2016


Une nouvelle vision de Code Geass


Si on le prend sur sa globalité, l’univers de Code Geass ne se limite pas à l’épopée de Lelouch. La série principale se construit effectivement autour des projets animés, à savoir la série Code Geass : Lelouch of the Rebellion mais aussi Code Geass : Akito of the Exiled, une série d’OAV se déroulant entre les deux saisons de la série télévisée. Autour de cet univers phare gravitent plusieurs mangas. Paru en France, Code Geass : Shikkoku no Renya (ou Renya of the Darkness) se déroule plus d’un siècle avant le début de l’histoire de Lelouch, lors de l’époque Edo. Puis, Code Geass : Sôbô no Oz et Code Geass : Sôbô no Oz O2 (ou Oz the Reflection), sont deux séries qui se déroulent à partir de l’entre-deux saisons, s’étalant jusqu’à la deuxième partie de l’anime.

Le manga Code : Geass : Lelouch of the Rebellion est une réécriture de l’intrigue dans un univers sans robot, impossible alors de le placer dans le grand univers de la saga. Code Geass : Nightmare of Nunnally, en revanche, se démarque en présentant un autre monde, avec ses propres concepts et une mythologie changée par rapport aux projets précédents. Quant à Chibi Geass, Queen for Boys et Knight for Girls, impossible de les traiter en tant qu’œuvre puisqu’il ne s’agit que d’anthologies, ponctuées de fan-service et uniquement destinées à divertir les fans.





Code Geass : Suzaku of the Counterattack agit exactement comme Nightmare of Nunnally. La série d’Atsurô Yomino, co-scénarisée par Saika Hasumi, inaugure son propre univers, reprenant la trame globale de la série principale mais en développant ses propres codes pour raconter une histoire qui diffère. Dès lors, impossible de fixer cette courte série à l’épopée riche de Lelouch, et les développements apportés sur Suzaku n’affectent que ce manga, et jamais les séries télévisées. Vous l’aurez compris, Suzaku of the Counterattack est une série à part entière et non un nouveau segment de la grande histoire de Code Geass. Pour autant, le développement de ce projet implique de solides connaissances quant à l’intrigue de l’anime afin de ne pas avoir à raconter de nouveau des éléments similaires. L’œuvre présente se concentre uniquement sur ses nouveautés et à ce titre, il n’est en aucun cas un manga à conseiller pour découvrir l’univers de Code Geass.
  
  
  


© Atsuro YOMINO 2007 © SUNRISE/PROJECT GEASS • MBS Character Design © 2006 CLAMP

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News