Code Geass - Suzaku of the counterattack - Actualité manga
Dossier manga - Code Geass - Suzaku of the counterattack
Sommaire

Publié le Vendredi, 28 October 2016


L’édition de Tonkam, une noblesse digne de Britannia


Tonkam a traité avec soin les différentes séries Code Geass en France. En 2009, alors que la licence arrivait chez nous officiellement, l’éditeur s’est montré conscient des possibilités de succès de la franchise, si bien que les séries Lelouch of the Rebellion et Suzaku of the Counterattack ont eu un certain privilège sur leurs premiers opus dont la couverture est métallisée, un tour de force éditorial dont Tonkam fut particulièrement friand à une époque, pour le grand bonheur des lecteurs. Le second tome du diptyque bénéficie aussi d’un effet métal, plus léger, mais donnant un certain relief à la couverture. Ainsi, si les fans ne retiendront pas le court titre pour son intrigue, ils peuvent se satisfaire de jolies pièces dans leurs collections.

Le reste de la copie éditoriale de Tonkam reste de bonne facture, aussi bien la traduction sans bémol que la fabrication qui s’appuie sur une impression qualitative, un papier épais et plaisant, et des pages couleurs qui permettent d’apprécier le trait d’Atsurô Yomino comme il se doit. Gageons que ces qualités éditoriales sont aussi présentes sur les différents ouvrages Code Geass qu’a proposé l’éditeur…





Conclusion


Dans le paysage Code Geass, Suzaku of the Counterattack joue un rôle mineur. Eloigné de l’intrigue originelle centrée sur la bataille de Lelouch ainsi que quelques mangas annexes, le titre signé Atsurô Yomino et co-scénarisé par Saika Hasuma développe sa propre intrigue et ses propres codes dans un univers alternatif. Et c’est justement sa manière de créer son propre univers tout en développant un Suzaku fidèle à ses idéaux d’origine qui donne une force à cette courte série, reste alors un manque flagrant de développement qui a de quoi frustrer vu le potentiel du titre. Gageons aussi que Suzaku of the Counterattack considérant que son lecteur a les acquis de l’histoire de Code Geass, voilà un titre à mettre uniquement entre les mains des fans les plus fidèles de la franchise et qui, à défaut de tenir toutes ses promesses, apporte une vision différente de l’histoire que l’on connaît pour prolonger le plaisir un peu plus longtemps…
  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'autrice
  
  
Mise en ligne le 28/10/2016.
  
  

Dossier réalisé par Takato


© Atsuro YOMINO 2007 © SUNRISE/PROJECT GEASS • MBS Character Design © 2006 CLAMP

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News