Children - Actualité manga
Dossier manga - Children

Reader Rating 11 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 08 January 2021


Présentation


Synopsis


Tôru Igarashi est un jeune adulte de 18 ans comme tant d'autres, qui trépigne d'impatience d'entamer son nouveau petit boulot. Le temps de six mois, ce dernier doit aider à la garde d'enfants dans un orphelinat situé au fond des montagnes de la région d'Akita. Assez dépaysant pour ce garçon qui a toujours grandi à Tokyo, mais le prix en vaut la chandelle puisque la rémunération est de trois millions de yens (soit environ 23 778€) !

Arrivé sur place, il fait la connaissance de Sakurako, gardienne des lieux aussi jolie que jeune puisque celle-ci est âgée de seulement 14 ans. Mais l'ambiance semble être conviviale, bien que plusieurs enfants soient directement intimidés par la présence de Tôru, même si quelques friandises aident à les apprivoiser. Mais le soir venu, c'est là que le « véritable travail » du garçon commence, chose dont il n'avait pas été averti. Car les pensionnaires de cet orphelinat s'adonnent à des activités plus que macabre : Tuer des individus amenés par d'étranges livreurs, et dépecer les cadavres. Autant dire que toute évasion est prohibée, car celle-ci mènerait immédiatement à la mort. Le petit boulot idyllique de Tôru se transforme alors en expérience cauchemardesque...


Autour de la parution


Children, premier manga relié de l'auteur Miu Miura, voit le jour en 2017. Le titre est publié conjointement sur le site Gangan Online, version numérique de la gamme de magazines "Gangan" de Square Enix, ainsi que sur la plateforme de lecture en ligne Manga Up ! du même éditeur. La prépublication s'étale jusqu'à début 2019, et s'achève avec le treizième chapitres de la série. Ceux-ci sont compilés en deux volumes qui paraissent respectivement le 22 juin 2018 et le 11 mai 2019.

En France, Children est le sixième manga des éditions Omaké, qui s'intéressent énormément au genre de l'horreur. La série est annoncée chez l'éditeur en juillet 2020, puis les deux opus sont publiés sur un rythme bimestriel. Le premier tome étant proposé le 24 septembre 2020, et le seconde tome le 26 novembre.

Personnages


Tôru Igarashi



Tôru est un étudiant de 18 ans qui pense avoir trouvé le job en or : Aider dans un orphelinat, moyennant une somme plus que généreuse. Mais en se rendant sur place, il déchante totalement puisqu'il découvre que Sakurako et ses jeunes pensionnaires assassinent des individus qui leurs sont amenés, avant de les dépecer.

Le garçon est l'une des rares personnes censées de l'orphelinat, puisqu'il refusera de se soumettre à ces actions barbares. Il cherchera à s'évader mais aussi à tirer les enfants de ce cauchemar, amenant une succession d'événements qui feront éclater la sordide vérité sur les lieux.

Sakurako Shimizu



Sakurako gère l'orphelinat malgré son jeune âge. Du haut de ses 14 ans, elle se comporte comme une véritable maman aimante, envers chacun des enfants recueilli.

Douce et enjouée à chaque instant, sa nature en fait quelqu'un d'effrayant quand il s'agit de commettre des massacres et autres mutilations de cadavres. D'entrée de jeu, elle se montrera très attachée à Tôru, au point qu'elle lui pardonne sa non volonté de se mêler aux dépeçages humains. En effet, le jeune homme est « spécial » pour elle, et ne pourrait être blâmé pour ses motivations...

Rinko Konakai



Rinko est une petit fille trans de 10 ans, et l'une des enfants qui seront les plus proches de Tôru à son arrivée. De par son identité, elle a souvent été méprisée et rejetée, voire insultée de "travelo". Seule sa mère reconnaissait sa nature,

Rinko s'habille de manière très féminine, ce qui fait d'elle une personne coquette. Cela n'empêche pas son franc parler, au point qu'elle sera l'une des rares à exprimer son opinion sur l'orphelinat. A noter qu'elle ne se laisse pas pousser les cheveux, préférant porter une perruque blonde.

Mirai Minami



Mirai est l'une des jeunes pensionnaires de l'orphelinat. Âgée de 7 ans, elle a vu mourir ses deux frères devant ses yeux. La petite fille voue un dégoût particulier aux actes de barbarie comis par ses camarades, au point qu'elle refuse de se mêler à eux. Si Tôru approuve son comportement, Sakurako ne cesse de la mettre en garde.

Mirai est une enfant très douce, et voue une affection toute particulière à Kû, son furet dont elle ne se sépare jamais.

L'auteur, Miu Miura




Miu Miura est un auteur dont la carrière reste jeune, dans le sens où celle-ci décolle depuis finalement peu de temps. Ses premiers travaux remontent à 2013 puis c'est cette année qu'il participe à l'anthologie News Danganronpa V3 : Anata ga Hoshii !. Il faudra ensuite attendre 2016 pour voir l'artiste être de nouveau publié, et ce avec deux histoires courtes. Dans Misa-chan, one-shot publié dans le Young Magazine de l'éditeur Kôdansha, Miu Miura développe un drame horrifique. En novembre de la même année paraît Mahô Shôjô Sherry-chan, un récit de 44 pages mêlant le genre magical-girl à l'horreur sanglante. A noter que cette histoire courte reste en accès libre sur la plateforme Estar à cette adresse.

L'oeuvre suivante de l'artiste, nous la connaissons, et il s'agit de son titre le plus ambitieux à l'heure actuelle. Children paraît entre 2017 et 2019 sur les plateformes Gangan Online et Manga Up ! de l'éditeur Square Enix, et totalise 13 chapitres répartis en deux volumes. Le titre nous est ensuite proposé aux éditions Omaké Manga et constitue notre première rencontre avec l'auteur.

Enfin, il convient de signaler que Miu Miura occupe une activité d'artiste amateur en parallèle à ses publications professionnelles. Il œuvre au sein d'un cercle d'artistes nommé Aisouka, celui-ci étant présent sur Twitter comme sur Pixiv.
  
  

CHILDREN © 2018 Miu Miura / SQUARE ENIX

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News