MIURA Miu - Actualité manga

MIURA Miu 三浦みう

Artists Authors
Manga news - MIURA Miu
Partager

Biography

Miu Miura est un auteur dont la carrière reste jeune, dans le sens où celle-ci décolle depuis finalement peu de temps. Ses premiers travaux remontent à 2013 puis c'est cette année qu'il participe à l'anthologie News Danganronpa V3 : Anata ga Hoshii !. Il faudra ensuite attendre 2016 pour voir l'artiste être de nouveau publié, et ce avec deux histoires courtes. Dans Misa-chan, one-shot publié dans le Young Magazine de l'éditeur Kôdansha, Miu Miura développe un drame horrifique. En novembre de la même année paraît Mahô Shôjô Sherry-chan, un récit de 44 pages mêlant le genre magical-girl à l'horreur sanglante. A noter que cette histoire courte reste en accès libre sur la plateforme Estar à cette adresse.

L’œuvre suivante de l'artiste, nous la connaissons, et il s'agit de son titre le plus ambitieux à l'heure actuelle. Children paraît entre 2017 et 2019 sur les plateformes Gangan Online et Manga Up ! de l'éditeur Square Enix, et totalise 13 chapitres répartis en deux volumes. Le titre nous est ensuite proposé aux éditions Omaké Manga et constitue notre première rencontre avec l'auteur.

Enfin, il convient de signaler que Miu Miura occupe une activité d'artiste amateur en parallèle à ses publications professionnelles. Il œuvre au sein d'un cercle d'artistes nommé Aisouka, celui-ci étant présent sur Twitter comme sur Pixiv.

Bibliography

Année Titre Rôle
2017
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Children

Children

Tôru Igarashi est un jeune adulte de 18 ans comme tant d'autres, qui trépigne d'impatience d'entamer son nouveau petit boulot. Le temps de six mois, ce dernier doit aider à la garde d'enfants dans un orphelinat situé au fond des montagnes de la région d'Akita. Assez dépaysant pour ce...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News