Children - Actualité manga
Dossier manga - Children
Lecteurs
11/20

Conclusion

A première vue, Children peut avoir l'air d'un manga horrifique artificiel et jouant sur des éléments purement racoleurs. Mais comme (quasiment) toute œuvre, creuser un tantinet et réfléchir aux thèmes abordés par Miu Miura permet d'y voir un récit qui, derrière des ficelles évidentes, cache un soupçon de subtilité. Childran est une œuvre gore et facilement dérangeante, mais aussi le premier récit d'un mangaka qui parvient à aborder différents questionnement sociétaux et sociaux, non sans maladresse, mais avec une réelle volonté de raconter quelque chose de plus dense que ce qu'il n'y paraît initialement. Globalement plaisante et rythmée, l’œuvre devient finalement une tentative de discours séduisante, évitant même parfois quelques pièges stigmatisants dans ce qu'elle veut traiter.

Et en plus de l’œuvre, on apprécie une nouvelle fois ce que cherchent à nous proposer les éditions Omaké Manga, souhaitant indéniablement donner une petite place aux thrillers et œuvres d'horreur variées dans nos étalages, même si bien d'autres maisons s'adonnent déjà ponctuellement au genre, avec plus ou moins de réussite.



- Fiche du manga
- Fiche vo du manga
- Fiche de l'auteur, Miu Miura


Dossier réalisé par Takato


CHILDREN © 2018 Miu Miura / SQUARE ENIX

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
grumpykuro

De grumpykuro [201 Pts], le 23 Janvier 2021 à 10h09

10/20

le tome 1 était sympa, même si je l'ai trouvé un peu gratuit, autant le 2ème était archi confus et pas très intéressant avec un twist tiré par les cheveux...

 

et je confirme que le lettrage est vraiment hideux... les espèces de typo fleuri sont horribles et c'est écrit bien trop gros..

cti

De cti, le 13 Janvier 2021 à 11h25

J'aurais peut-être rapproché aussi Children du Perce-neige, dont les thématiques sont très proches et évitent de lorgner du côté du fantastique. J'ai trouvé le second plus fort d'ailleurs, car il n'isole pas les enfants dans une communauté à part. Pour moi, la précipitation du premier tome de children aurait pu lui être préjudiciable si le second n'avait pas plus posé l'action en plus d'offrir une construction narrative plus poussée.

Et pour revenir sur le lettrage, s'il n'est pas des plus beaux,  je trouve néanmoins qu'il s'intègre bien avec le trait assez gras de l'auteur et avec la violence du récit.

Takato

De Takato [1933 Pts], le 10 Janvier 2021 à 18h04

C'est vraiment un plaisir quand un avis sur un travail qui a demandé pas mal de temps est un reproche pour ne pas avoir abordé tel élément.

Sinon non, j'ai ici analysé l'oeuvre uniquement.

Ploup

De Ploup, le 10 Janvier 2021 à 13h07

12/20

et pas un mot sur le lettrage parfaitement hideux de cette série?

 

manga sympatoche sinon, sans plus.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation