Children - Actualité manga

Children


Public Averti
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.25/20
Les enfants bien élevés nettoient tout derrière eux ! Même après une décapitation ou un dépeçage ...
Partager

Synopsis

Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s’occuper d’enfants et aider aux tâches d’entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d’enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d’énergie. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d’incroyables machines à tuer, égorger, découper...




Thèmes

Highlight of the serie:

Un manga choc qui a provoqué le buzz à sa sortie chez Square-Enix en 2018 pour histoire dérangeante !

Certainement le manga le plus gore et malsain de ces dernières années...

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Children


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Children

Children

Tôru Igarashi est un jeune adulte de 18 ans comme tant d'autres, qui trépigne d'impatience d'entamer son nouveau petit boulot. Le temps de six mois, ce dernier doit aider à la garde d'enfants dans un orphelinat situé au fond des montagnes de la région d'Akita. Assez dépaysant pour ce...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

19/20

Excellent.Attention, faut avoir le coeur un peu accroché. C'est pas pour les nenfants. :)

Diverstrucs

De Diverstrucs [1], le 09 June 2021 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Tellement déçu, j'était très impatient de découvir la chute de cette histoire...

Le premier tome est très accrocheur.

Le second est dégueu tellement il est décevant...

Je m'attentait à quelque chose d'un minimum original.

 

C'est un petit 12/20, je met plus de la moyenne car les dessins dégagent quelque chose qui me plait tout de même.

 

Si vous êtes fan du style gore, foncez !

En revanche si vous accorder un peu d'importance à l'histoire et aux personnages, passez votre chemin.

Valucard

De Valucard [32], le 11 March 2021 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Déçu!

 

Children restera une lecture frustrante au vu de son potentiel initial amorcé dans le premier tome et qui met bien dans l'ambiance au travers, notamment, du personnage de Toru au contact de ses enfants si particuliers...

 

Si vous aimez le côté gore et psychologique, vous allez être servi du moins dans un premier temps.

 

Car malheureusement, cela fera plus l'effet d'un pétard mouillé par la suite avec ce second tome qui tombe dans un développement et une facilité scénaristique avec quelques incohérences en prime... alors qu'il était censé répondre à certaines questions/interrogations.

 

Et que dire du choix de l'auteur concernant l'évolution du personnage de Toru ainsi que de ses enfants (ne parlons même pas de la directrice qui était l'un de ses personnages forts/charismatiques et qui fait office de figuration par la suite)!

 

Cela aurait pu être intéressant si l'auteur avait construit son histoire différemment au lieu de nous imposer ce massacre organisé ridicule et inintéressant.

 

C'est simple tout le charme et l'essence même de Children notamment portés par cet aspect psychologique et ce ressentiment envers les adultes (ainsi que de ses fameuses règles) disparaissent au détriment d'un tome sans saveur et qui donne cette impression d'être tout simplement rushé/bâclé alors qu'on aurait aimé mieux connaître ces enfants.

 

A mes yeux, il aurait été beaucoup plus judicieux d'orienter ce second tome soit vers une sorte de rédemption soit en faisant sombrer ses personnages dans la pure folie pour rester cohérent avec le fil directeur et donc en restant axé notamment sur l'aspect psychologique instauré dans le premier tome.

 

Malheureusement, ce ne sera pas le cas et Children s'imposera donc, malgré un excellent premier tome, comme un simple divertissement alternant le bon comme le mauvais et vous laissera un petit goût d'amertume tellement le potentiel était là!

 

Concernant l'édition, certains (dont je fais partie) ont eu un petit soucis sur le premier tome (rien de bien méchant en soi mais vérifiez bien votre tome) tandis que le second reste de bonne facture.

GhosT

De GhosT [778], le 09 January 2021 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Une déception. J'étais très emballée par le synopsis et le premier volume m'avait plu. Nous suivons au départ un professeur venu garder des enfants dans une montagne isolée et malheureusement pour lui, ce ne sera pas de tout repos, bien au contraire. Je n'étais pas trop emballée par les dessins, le manque de décors et surtout les expressions des personnages en particulier les yeux, mais on peut pardonner car il s'agit du premier manga de l'auteur. Mais ce qui pour ma part m'a déçu c'est le deuxième tome, ou tout est expliqué sur le comportement des enfants et qui est derrière cette sombre histoire de massacre. J'aurais voulu une autre tournure que cette facilité scénaristique. Je voulais explorer la psychologie de ces enfants, leur histoire, car pour tous, ils ont une histoire tragique avec pour bourreau les adultes, ce qui expliquait leur haine et la facilité déconcertante de tuer. Au final, Une personne est à la tête de cette petite entreprise de massacre et les enfants ne sont que des instruments. Dommage.

alex94

De alex94 [335], le 14 December 2020 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

OMAKÉ manga est un éditeur qui sait se démarquer.

Après Le Perce Neige que je recommande, Children sait être dérangeant mais sans surenchères et surtout le ton oscille entre légèreté, niaiseries et jeux d'enfants puis huis clos sordide sans issue, torture psychologique et meurtres gratuits. Le simple fait de voir des enfants torturer, tuer puis dépecer des gens en gardant un large sourire suffit à nous dérouter mais malgré tout on ne les déteste pas pour autant lorsque l on entrevoit un peu de leur passé, là, on est partagés, tiraillés tout comme Toru. 

Les dessins sont simples et efficaces pas de décors, tout est dans les attitudes et expressions. Les visages oscillent entre kawaii et attitudes de psychopathes en puissance.

Je languis le prochain tome!

KKIF

De KKIF [88], le 10 November 2020 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News