Children - Actualité manga
Children - Manga

Avis sur Children

Children

.

De ., le 31 Mars 2024 à 21h50

16/20

Je trouve que children est un bon manga pour ceux qui souhaitent commencer à lire des histoires gores et psychologiques, mais ce n'est pas forcément adapté pour ceux qui y sont habitués. Bien que le manga ait des passages bien dérangeants et qu'il y ait des retournements de situations assez intéressants, cette œuvre reste tout de même restreinte dans le dérangeant. Les mécaniques utilisées pour effrayer le lecteur apportent beaucoup à la manière dont est tournée l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment sympa! Mais comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas assez. L'histoire en elle même, je la trouve assez intrigante, on se laisse facilement portés dans cet univers. Les messages délivrés dans ce livre sont forts et permettent (pour moi) une deuxième lecture! Petit souci: la fin. La fin du tome deux n'est pas "une vraie fin". Je trouve ça dommage, vu le potentiel de l'histoire. Cela dit, je suis heureuse d'être tombée sur ce coffret qui m'a tout de même étonnée et fait passer un bon moment! Je dirai 16/20, à cause de la fin, et du fait que l'horreur n'est pas poussée assez loin selon moi!

Mangas_fan

De Mangas_fan, le 17 Mars 2023 à 21h54

Je ne l'ai pas lu mais je voudrais savoir vers quelle âge ont pourrai commencer car sa me paraît un peu glauque et pas pour les enfants ! Je me trompes ?

.

De ., le 31 Mars 2024 à 22h00

Ce n'est pas pour les enfants effectivement! Mais tout dépend de la tolérance à l'horreur de la personne! Un minimum de 14 ans je dirai, pour quelqu'un qui serait habitué à ce contenu, mais pour une personne qui découvre totalement, je dirai que 16 ans, ça peut être un bon âge pour le lire!

Diverstrucs

De Diverstrucs [33 Pts], le 09 Juin 2021 à 16h08

19/20

Excellent.Attention, faut avoir le coeur un peu accroché. C'est pas pour les nenfants. :)

Valucard

De Valucard [191 Pts], le 11 Mars 2021 à 12h45

12/20

Tellement déçu, j'était très impatient de découvir la chute de cette histoire...

Le premier tome est très accrocheur.

Le second est dégueu tellement il est décevant...

Je m'attentait à quelque chose d'un minimum original.

 

C'est un petit 12/20, je met plus de la moyenne car les dessins dégagent quelque chose qui me plait tout de même.

 

Si vous êtes fan du style gore, foncez !

En revanche si vous accorder un peu d'importance à l'histoire et aux personnages, passez votre chemin.

GhosT

De GhosT [4418 Pts], le 09 Janvier 2021 à 14h14

11/20

Déçu!

 

Children restera une lecture frustrante au vu de son potentiel initial amorcé dans le premier tome et qui met bien dans l'ambiance au travers, notamment, du personnage de Toru au contact de ses enfants si particuliers...

 

Si vous aimez le côté gore et psychologique, vous allez être servi du moins dans un premier temps.

 

Car malheureusement, cela fera plus l'effet d'un pétard mouillé par la suite avec ce second tome qui tombe dans un développement et une facilité scénaristique avec quelques incohérences en prime... alors qu'il était censé répondre à certaines questions/interrogations.

 

Et que dire du choix de l'auteur concernant l'évolution du personnage de Toru ainsi que de ses enfants (ne parlons même pas de la directrice qui était l'un de ses personnages forts/charismatiques et qui fait office de figuration par la suite)!

 

Cela aurait pu être intéressant si l'auteur avait construit son histoire différemment au lieu de nous imposer ce massacre organisé ridicule et inintéressant.

 

C'est simple tout le charme et l'essence même de Children notamment portés par cet aspect psychologique et ce ressentiment envers les adultes (ainsi que de ses fameuses règles) disparaissent au détriment d'un tome sans saveur et qui donne cette impression d'être tout simplement rushé/bâclé alors qu'on aurait aimé mieux connaître ces enfants.

 

A mes yeux, il aurait été beaucoup plus judicieux d'orienter ce second tome soit vers une sorte de rédemption soit en faisant sombrer ses personnages dans la pure folie pour rester cohérent avec le fil directeur et donc en restant axé notamment sur l'aspect psychologique instauré dans le premier tome.

 

Malheureusement, ce ne sera pas le cas et Children s'imposera donc, malgré un excellent premier tome, comme un simple divertissement alternant le bon comme le mauvais et vous laissera un petit goût d'amertume tellement le potentiel était là!

 

Concernant l'édition, certains (dont je fais partie) ont eu un petit soucis sur le premier tome (rien de bien méchant en soi mais vérifiez bien votre tome) tandis que le second reste de bonne facture.

alex94

De alex94 [346 Pts], le 14 Décembre 2020 à 09h54

10/20

Une déception. J'étais très emballée par le synopsis et le premier volume m'avait plu. Nous suivons au départ un professeur venu garder des enfants dans une montagne isolée et malheureusement pour lui, ce ne sera pas de tout repos, bien au contraire. Je n'étais pas trop emballée par les dessins, le manque de décors et surtout les expressions des personnages en particulier les yeux, mais on peut pardonner car il s'agit du premier manga de l'auteur. Mais ce qui pour ma part m'a déçu c'est le deuxième tome, ou tout est expliqué sur le comportement des enfants et qui est derrière cette sombre histoire de massacre. J'aurais voulu une autre tournure que cette facilité scénaristique. Je voulais explorer la psychologie de ces enfants, leur histoire, car pour tous, ils ont une histoire tragique avec pour bourreau les adultes, ce qui expliquait leur haine et la facilité déconcertante de tuer. Au final, Une personne est à la tête de cette petite entreprise de massacre et les enfants ne sont que des instruments. Dommage.

KKIF

De KKIF [132 Pts], le 10 Novembre 2020 à 10h42

15/20

OMAKÉ manga est un éditeur qui sait se démarquer.

Après Le Perce Neige que je recommande, Children sait être dérangeant mais sans surenchères et surtout le ton oscille entre légèreté, niaiseries et jeux d'enfants puis huis clos sordide sans issue, torture psychologique et meurtres gratuits. Le simple fait de voir des enfants torturer, tuer puis dépecer des gens en gardant un large sourire suffit à nous dérouter mais malgré tout on ne les déteste pas pour autant lorsque l on entrevoit un peu de leur passé, là, on est partagés, tiraillés tout comme Toru. 

Les dessins sont simples et efficaces pas de décors, tout est dans les attitudes et expressions. Les visages oscillent entre kawaii et attitudes de psychopathes en puissance.

Je languis le prochain tome!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation