Black Lagoon - Actualité manga
Dossier manga - Black Lagoon

Reader Rating 17.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 17 December 2010


Les personnages:
 
Rock


 
Jusqu'à il y a peu employé d'une grande société japonaise, Rock, alias Rokuro Okajima, est le dernier arrivant en date à bord du Black Lagoon. Tout d'abord sur le navire en tant que prisonnier à la suite d'un kidnapping pas tout à fait prévu, il est désormais membre à part entière de l'équipage. Habituellement assez taciturne et discret, il ne manque cependant jamais de bonnes idées pour se sortir d'un mauvais pas et sait prendre ses responsabilités quand il faut. Contrairement à la plupart de ses camarades, il garde également un côté très humain.


Revy



Tireuse d'élite à bord du Lagoon et probablement second personnage majeur du récit. Revy ( ou Levy, dans l'édition de Kabuto ) n'est autre que le diminutif de Rebecca, nom que la principale intéressée emploie cependant très rarement. Son surnom "Two hands" vient bien évidemment de sa faculté presque innée à savoir manier deux flingues avec une dextérité sans pareille. A l'opposé de Rock, elle est particulièrement instable et s'énerve très facilement, décimant la plupart du temps tout ce qui se trouve autour d'elle par la même occasion.
 
 
Dutch



Leader énigmatique du Lagoon, Dutch dit avoir été membre des forces spéciales américaines pendant la guerre du Vietnam. Cependant, certains commencent à douter de la véracité de ses propos. Relativement en retrait, Dutch effectue malgré tout sa tache de boss avec assiduité, laissant par moment ses hommes prendre l'initiative, donnant à d'autres des ordres avec fermeté. Il est enfin prêt à accepter n'importe quelle offre, même si celle-ci implique de se brouiller avec des puissances autrefois alliées.


Benny



Mécanicien du Lagoon, il est souvent amical avec les gens qu'il rencontre et, dans un premier temps, on se demande bien ce qu'il fait là. Mais l'on apprendra rapidement qu'il aurait fui les Etats-Unis pour échapper au FBI et à la mafia locale.
 
 
Balalaika



Parfois surnommée "Fried Face" du fait de ses nombreuses cicatrices et brûlures, elle est le leader respecté de l'Hotel Moskva, autrement dit la branche thailandaise de la mafia russe. D'elle aussi, on ne sait pas grand chose concernant son passé si ce n'est qu'elle est une ex-capitaine de l'armée rouge et qu'elle était membre des para-commandos ou des forces spéciales de son pays. Elle voue un grand amour à son pays et à ses hommes et ne recule devant rien pour arriver à ses fins.
 
 
Chang



Il est le chef de la branche thaïlandaise des Triades, la mafia chinoise. Peu enclin à tout faire péter autour de lui comme d'autres aiment tant le faire, il est posé et réfléchi, préférant le dialogue dans la plupart des cas mais bien conscient du fait que la force est parfois nécessaire. Il ne se sépare pratiquement jamais de ses lunettes de soleil.
 
 
Shenlua



Tueuse à gages que le Lagoon rencontrera à plusieurs reprises. Surnommée "Toi y'en a" par Revy, elle a quelques difficultés à parler dans un anglais correct mais excelle par contre lorsqu'il s'agit de lancer des couteaux ou de trancher de la chair humaine.
 
 
Roberta



De son vrai nom Rosalita Cisneros, elle est gouvernante au service de la famille Lovelace, l'une des plus puissantes d'Amérique du Sud, mais elle cache en réalité un passé bien plus sombre. Terroriste et membre des farcs repentie, elle se faisait autrefois appeler le "chien de chasse de Florencia" et une prime de 400 000 est promise à celui qui parviendra à en venir à bout. Habile avec n'importe quelle arme, c'est un véritable monstre dont il ne vaut mieux pas éveiller la colère sous peine de finir six pieds sous terre.
 
 
Sœur Eda


 
Religieuse à l'église de la violence. Cette église est en fait spécialisée dans le trafic d'armes en tout genre et il arrive au Lagoon de se fournir là-bas. Mais les apparences sont trompeuses. Eda est, en effet, un agent de la CIA censé surveiller ce qu'il se passe à Roanapur.
   
  

   

   


BLACK LAGOON © 2003 Rei HIROE / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News