Dossier manga - Angel Sanctuary

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 07 August 2009


Graphismes

     
Kaori Yuki accorde beaucoup d'importance à ses graphismes. En effet, ceux ci sont très soignés. Ils sont typés shojo avec des trais fins et de grands yeux pour les personnages. Les protagonistes, qu'ils soient masculin ou féminin, ont souvent un aspect androgyne, ce qui ne fait que renforcer leur ambiguïté. Les tenues vestimentaires sont également très travaillées. On retrouve en effet un style gothique que Kaori Yuki affectionne particulièrement. Elle semble d'ailleurs s'inspirer du Visual Rock. Tous ces éléments donnent leur particularité aux graphismes de Kaori Yuki et font qu'ils sont reconnaissables entre mille, même si nous sommes dans un style "Shojo". On peut voir que l'auteur apporte beaucoup d'importance à l'esthétisme, ce qui ne rend son œuvre qu'encore plus plaisante.

Les décors sont également très soignés, ce qui est important dans une œuvre fantastique.
Les graphismes de Kaori Yuki sont donc magnifiques et servent parfaitement le scénario. L'auteur arrive bien à dessiner les expressions des personnages. Les émotions sont alors bien retransmises, ce qui permet de toucher le lecteur.
En ce qui concerne l'adaptation, aucune erreur n'a été relevée pour ce qui est de la version deluxe, aux couvertures sont magnifiques. Celles-ci sont rigides et donnent au manga un aspect de vieux roman en cuir relié. De plus, dans cette version, on retrouve de nombreuses explications qui permettent de clarifier l'histoire, car le défaut de ce manga est la présence de passages assez indigestes ou parfois une relecture est nécessaire. Cette version deluxe est donc très intéressante de par sa beauté et la présence d'explications passionnantes et parfois nécessaires.
         
        
                                             
         

L'anime

Il existe des OAVs de Angel Sanctuary produits par le studio Bandai Visual, sortis au Japon de mai à aout 2000. Ne reprenant que le début de l'oeuvre, cette version animée sert surtout d'introduction pour aller vers le manga, mais se révèle très plaisante à suivre grâce à une très bonne réalisation et une excellente bande-son. Le chara-design de la mangaka est respecté mais plus allégé, améliorant la qualité narrative de l'ensemble. 
Ces OAV ont été édités en France par Kazé en version collector (septembre 2003) et simple (février 2005). L'édition collector comprend différents reportages vidéos, un livret de 32 pages, quelques cartes collectors et le premier tome du manga.
   
    
               
       
        

Conclusion

        
Angel Sanctuary est un shojo qui sort des sentiers battus par l'originalité et la complexité de son scénario. Kaori Yuki nous plonge dans un monde fantastique en nous livrant une histoire riche en rebondissements et en émotion servie par de magnifiques graphismes. Tous ces éléments font de ce manga une référence dans le genre Shojo.
      
      
Dossier réalisé par oyooooo
Mise en ligne le 07/08/2009.
Mise à jour le 26/04/2012.
              
         
Fiche de la série: Angel Sanctuary
Fiche de la série VO: Tenshi Kinryou ku vo
Fiche de l'auteur: Kaori Yuki
 
 

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News