Dossier manga - Angel Sanctuary

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 07 August 2009


Une histoire d'amour peu ordinaire

         
La base du scénario se construit sur une histoire d'amour peu commune. Dans le monde des humains, Setsuna, le héros, est en effet amoureux de sa sœur Sara et ne sait pas comment refouler ses sentiments interdits. Ce manga aborde donc le thème délicat de l'inceste mais l'amour du frère et de la sœur semble pur et incontrôlable. L'auteur met donc en scène une relation interdite et de ce fait plus intense sans pour autant que cela paraisse choquant. Setsuna et Sara sont juste deux personnes qui s'aiment envers et contre tout. Kaori Yuki aborde cet amour sans pudeur. On y retrouvera le désir mais également la tendresse et la passion. L'auteur nous montrera aussi jusqu'où l'on peut aller par amour, et c'est ce qui va lancer la trame principale de l'histoire. En effet, Setsuna va engager une véritable quête pour sauver sa bien aimée gravement blessée en voulant le protéger dans un monde fantastique et mythologique. Il sera prêt à braver tous les dangers pour la retrouver et s'embarquera dans des aventures hors du commun. Ainsi, pour retrouver sa Sara, le héros va parcourir de nombreux monde, du royaume des morts en passant par l'enfer pour aller jusqu'au paradis. Il découvrira alors qu'il est la réincarnation d'un ange nommé Alexiel qui s'est rebellé contre Dieu. Il s'embarque alors dans une histoire incroyable et tout en cherchant à sauver sa sœur découvre le passé d'Alexiel. Les humains ont donc un rôle clé dans Angel Sanctuary.




Setsuna et Sara ne seront pas les seuls à éprouver de l'amour, des anges ou bien même des démons pourront également avoir des sentiments et de nombreuses histoires seront évoquées au fil des tomes. Il y aura notamment Cry, l'héritière du royaume de Géhenne, qui voue un amour sans borne envers Alexiel qui lui a sauvé la vie.
L'auteur mettra en scène des relations d'amour ambiguës, entre haine et passion, dévouement et soumission. L'amour ne rimera pas toujours avec bonheur et tendresse mais également avec haine, traîtrise et souffrance. Ces relations chaotiques se retrouvent dans toutes les œuvres de Kaori Yuki. Dans chacun de ses manga, on retrouve un coté sombre et l'auteur affectionne particulièrement de mettre en scène des personnalités complexes et torturées.
                      
                       

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News