Angel Sanctuary - Actualité manga
Dossier manga - Angel Sanctuary
Lecteurs
18/20

Des personnalités complexes et torturées

 
Ce qui fait l'attrait de l'œuvre de Kaoru Yuki est également la complexité de ses personnages. Dans Angel Sanctuary, la frontière entre le bien et le mal est très floue et nous ne retrouveront pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. On pourrait en effet penser que les anges représentent le bien et les démons le mal, mais c'est beaucoup plus complexe dans le manga.
Les démons, bien qu'étant représentés comme un peuple assez primitif, peuvent posséder des sentiments louables tels que la loyauté, l'amour, la passion et peuvent ressentir la douleur et la tristesse.  Ils sont assez impulsifs et nerveux mais certains n'hésiteront pas à venir en aide au héros dans sa quête. De plus, les démons ont été persécutés par les anges et leur royaume est petit à petit détruit par la pollution générée par les humains. Ils ne sont donc pas forcément représentés comme des personnages malfaisants. Cela n'empêche pas au monde des enfers d'être rempli de noirceur et certains démons sont pour leur part réellement dangereux et cruels. Les démons auront souvent recours à la magie contrairement aux anges qui se reposeront plus sur la science et la technologie.
 
 
 
 
Les anges ont également des personnalités complexes. La jalousie, la cruauté et la vengeance ne leur seront pas inconnues, ainsi que la guerre et la persécution. On retrouvera également beaucoup de corruption et de despotisme dans les différents étages du Paradis. Les anges peuvent cependant éprouver des sentiments plus positifs comme l'amour et la tendresse. Il y aura en fait des "gentils" et des "méchants" aussi bien au sein des anges que des démons. Rien n'est blanc ou noir avec Kaori Yuki. Chaque personnage possèdera un côté sombre et inversement même les plus cruels pourront éprouver de la peine et de la douleur.  
Les anges ainsi que les démons possèdent donc des sentiments propres aux humains et seuls leurs pouvoirs et leur savoir les distinguent des hommes.
Kaori Yuki mettra en scène des personnages avec des caractères très variés, des impulsifs au grand cœur aux froid manipulateurs. On retrouvera un large panel de caractères qui interagiront entre eux pour donner parfois des relations explosives.

Certains personnages par leurs facéties apporteront un côté humoristique au manga. En effet, dans Angel Sanctuary, il y a également de nombreux passages humoristiques, même si le ton du manga reste assez sombre du début à la fin. Les personnages les plus drôles seront les forts caractères qui s'énervent facilement suite aux provocations perfides de leur entourage. Kaori Yuki accorde alors de l'importance à l'humour, ce qui permet à plusieurs reprises de rendre l'ambiance moins pesante.
         
        

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mai 2013 à 17h57

18/20

j'ai mis:

l'origanilité: 7/7

l'histoire: 6/7

le dessin 5/6

Donc ça fait 18/20

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 17 Septembre 2012 à 20h51

20/20

L'oeuvre la plus complexe de Kaori Yuki, en particulier à cause de la présence de très nombreux personnages et d'une histoire longue est compliquée... Et pourtant c'est la plus belle et la plus profonde de ses oeuvres à mes yeux =) 

kotoha

De kotoha [1171 Pts], le 04 Juillet 2012 à 20h28

Trés bon dossier mais la série est difficile a suivre je trouve.

laureevan

De laureevan [239 Pts], le 25 Septembre 2011 à 22h03

13/20

bon manga mais on a du mal a rentrée dans l'histoire! des confusion dans les personnages qui se ressemble beaucoup

Chamallow

De Chamallow [495 Pts], le 16 Novembre 2010 à 17h20

20/20

bref, mis à part ça, c'est une excellente série que j'ai apprécié lire

Chamallow

De Chamallow [495 Pts], le 16 Novembre 2010 à 17h20

bonjour à tous, si je vous dis que les manga de kaori yuki sont des mangas qui dérangent? vous en pensez quoi?

(lorsque je dis dérengeant ce n'est pas un terme négatif, loin de là, vu que j'ai lu et adoré toutes ses oeuvre.)

koelha

De koelha [78 Pts], le 07 Août 2009 à 15h49

J'ai adoré ce manga même s'il est vrai que je rejoins Steph121 sur le fait qu'il y a parfois des confusions possibles au niveau des personnages.

Dossier très bien fait qui reflète bien le caractère atypique de ce manga.Même si on n'est pas fan à la base de ce genre de shojo, on succombe automatiquement à cette histoire.

Je recommande pour tous les fans de mangas, tous les genres confondus!

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 07 Août 2009 à 11h05

conFus

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 07 Août 2009 à 11h04

18/20

Merci pour ce dossier peu-etre un peu court (pour éviter le spoil certainement ), Angel Sanctuary est un très bon manga, un shojo qui peut plaire aux réticent de ce genre.

J'ai notamment apprécié que vous soulignez le caractère parfois conus de l'histoire. Pour ma part j'ai lu les 20 tomes d'un trait il y a quelques années et j'ai eu parfois du mal à suivre (retour sur scène de personnages oubliés depuis quelques volumes, d'autres qui se ressemblent beaucoup, complexité de l'univers de ce manga...) et d'ailleurs j'aurai un mal fou à faire un résumé global (alors que d'autres série lu bien avant ne me poserai pas ce problème).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation