Dossier manga - Angel Sanctuary

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 07 August 2009


Des personnalités complexes et torturées

 
Ce qui fait l'attrait de l'œuvre de Kaoru Yuki est également la complexité de ses personnages. Dans Angel Sanctuary, la frontière entre le bien et le mal est très floue et nous ne retrouveront pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. On pourrait en effet penser que les anges représentent le bien et les démons le mal, mais c'est beaucoup plus complexe dans le manga.
Les démons, bien qu'étant représentés comme un peuple assez primitif, peuvent posséder des sentiments louables tels que la loyauté, l'amour, la passion et peuvent ressentir la douleur et la tristesse.  Ils sont assez impulsifs et nerveux mais certains n'hésiteront pas à venir en aide au héros dans sa quête. De plus, les démons ont été persécutés par les anges et leur royaume est petit à petit détruit par la pollution générée par les humains. Ils ne sont donc pas forcément représentés comme des personnages malfaisants. Cela n'empêche pas au monde des enfers d'être rempli de noirceur et certains démons sont pour leur part réellement dangereux et cruels. Les démons auront souvent recours à la magie contrairement aux anges qui se reposeront plus sur la science et la technologie.
 
 
 
 
Les anges ont également des personnalités complexes. La jalousie, la cruauté et la vengeance ne leur seront pas inconnues, ainsi que la guerre et la persécution. On retrouvera également beaucoup de corruption et de despotisme dans les différents étages du Paradis. Les anges peuvent cependant éprouver des sentiments plus positifs comme l'amour et la tendresse. Il y aura en fait des "gentils" et des "méchants" aussi bien au sein des anges que des démons. Rien n'est blanc ou noir avec Kaori Yuki. Chaque personnage possèdera un côté sombre et inversement même les plus cruels pourront éprouver de la peine et de la douleur.  
Les anges ainsi que les démons possèdent donc des sentiments propres aux humains et seuls leurs pouvoirs et leur savoir les distinguent des hommes.
Kaori Yuki mettra en scène des personnages avec des caractères très variés, des impulsifs au grand cœur aux froid manipulateurs. On retrouvera un large panel de caractères qui interagiront entre eux pour donner parfois des relations explosives.

Certains personnages par leurs facéties apporteront un côté humoristique au manga. En effet, dans Angel Sanctuary, il y a également de nombreux passages humoristiques, même si le ton du manga reste assez sombre du début à la fin. Les personnages les plus drôles seront les forts caractères qui s'énervent facilement suite aux provocations perfides de leur entourage. Kaori Yuki accorde alors de l'importance à l'humour, ce qui permet à plusieurs reprises de rendre l'ambiance moins pesante.
         
        

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News