Angel Sanctuary - Actualité manga
Dossier manga - Angel Sanctuary

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 07 August 2009


Présentation

                          
L'histoire
Setsuna et Sara sont frère et sœur et s'aiment d'un amour interdit. Pendant que ceux-ci peinent à refouler leurs sentiments, des adolescents meurent mystérieusement à cause d'un jeu appelé "Angel Sanctuary". C'est alors que Setsuna va apprendre qu'il n'est autre que la réincarnation d'Alexiel, un ange qui s'est rebellé contre Dieu et va alors apprendre que son monde est bien plus grand qu'il ne le pensait... Pour sauver sa sœur qui a risqué sa vie pour le protéger d'une terrible attaque, il va devoir parcourir ce monde peuplé d'anges et de démons.
       
                                       
Présentation de l'œuvre
Angel Sanctuary (天使禁猟区 - Tenshi Kinryou ku) a été publié au Japon de février 1995 à février 2001 par l'éditeur Hakusensha dans le magazine de prépublication Hana to Yume. Cette série réalisée par Kaori Yuki comporte 20 volumes dans sa première édition, et dix volumes dans son édition Bunko (inédite en France), publiée de juin 2002 à juin 2003.
   
En France, c'est l'éditeur Tonkam qui a publié ce titre, de mai 2000 à juillet 2003. Une version deluxe en dix volumes fut ensuite éditée d'octobre 2007 à avril 2010, se distinguant par un format plus grand, une hard cover, une reliure avec marque-page en tissu et des illustrations en couleurs en ouverture de chaque volume. 
        
        
                                                                                     
L'auteur
Kaori Yuki (由貴香織里)  est une dessinatrice de manga née le 18 décembre à Tōkyō mais son année de naissance reste inconnue.
Déjà très jeune, elle souhaitait devenir mangaka. Elle intègre alors une école d'art mais la quitte en 1986. Cette même année, elle se retrouve demi finaliste lors d'un concours réalisé par le magazine Hana to yume. Elle publie dès 1987 plusieurs nouvelles dans ce magazine. A partir de 1992, elle commence ses premières sagas comme Comte Cain ou Angel Sanctuary qui remportent un grand succès et font d'elle une référence dans le genre Shojo.
         
Retrouvez la biographie complète de l'auteure dans notre dossier Comte Cain/God Child.                                            
                                        
                                               
Présentation des personnages
     
Setsuna Mudo



Setsuna est un jeune homme plein de vie et impulsif qui voue un amour sans limite à sa sœur Sara. Il essaie tant bien que mal de refouler ses sentiments mais a de plus en plus de mal à résister à ses désirs. Quand il apprendra qu'il est la réincarnation d'un ange, il ne voudra pas y croire. Cependant, une fois mis devant le fait accompli, il s'investira de toute ses forces afin de pouvoir sauver sa soeur. Setsuna est un jeune homme loyal qui possède un courage et une persévérance hors du commun.
    

Sara Mudo



Il s'agit de la sœur de Setsuna. C'est une jeune fille douce toujours prête à aider les autres. Elle est folle amoureuse de son frère au point de risquer sa vie pour lui.
       

Alexiel



Alexiel est un ange qui s'est rebellé contre Dieu en s'alliant avec les démons. Elle a été battue lors d'un combat et son âme s'est alors réincarnée en Setsuna.
        

Rosiel



Il s'agit du frère jumeau d'Alexiel. Un ange à l'apparence androgyne qui s'avère très cruel. Il a été emprisonné sur terre par sa sœur mais a réussi à se libérer grâce au projet "Angel Sanctuary"
      

Sakuya Kira



Ce "bad boy" est le meilleur ami de Setsuna et veille en fait sur Alexiel depuis des millénaires. Il a été éclaboussé du sang de Rosiel lors de sa bataille contre sa sœur et est ainsi devenu immortel. Il est détenteur de son glaive sacré à sept branches.
       
Kourai/Cry



Héritière du royaume de Gehenne, cette jeune fille sensible et pleine de fougue voue une admiration sans borne à Alexiel. En effet, celle ci l'a sauvée lorsqu'elle a été attaquée par des anges. Elle va aider Setsuna dans sa quête.
     

Sevoth-Tart



Il s'agit du tuteur du chef des anges qui n'est pas encore en âge de gouverner. C'est un tyran très cruel et glacial qui n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra en travers de son chemin.
                                           
                                           
                   
                                

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News