Une vie au zoo - Actualité manga
Dossier manga - Une vie au zoo
Sommaire

Publié le Vendredi, 06 Juillet 2018


Présentation


L'histoire


Haruko, jeune femme dans ses premières années de vie active, a toujours adoré les animaux, et c'est ce qui l'a amenée à vouloir travailler au sein du zoo de Hidamari. Parvenue facilement à se faire embaucher en tant que soigneuse parce que le zoo manque de personnel, elle pourrait pourtant déchanter face aux problèmes qui font vite leur apparition : son étourderie et sa maladresse, qui lui ont déjà coûté cher par le passé, lui valent d'être rapidement prise en grippe par le nouveau directeur du zoo, fils de l'ancien directeur, affichant une froideur extrême et ne pensant qu'en termes financiers, sans forcément beaucoup se soucier du bien-être des animaux. De ce fait, la pauvre jeune femme se voit d'emblée confier le soin des animaux les plus récalcitrants du parc ! Mais la demoiselle a pour elle un don étonnant : elle peut déchiffrer les émotions des animaux à partir de leur odeur... ce qui, couplé à son amour des bêtes et à son désir de les rendre heureux, pourrait bien lui sauver la face plus d'une fois, en plus de chambouler le quotidien du morne zoo et de ses employés.
  
  

Fiche signalétique


Une vie au zoo est une série parue en 2013-2014 au Japon sous le titre Kemono Michi, aux éditions Kôdansha dans le magazine pour jeunes femmes Be Love (le magazine de Chihayafuru).

Il s'agit de la première série de la mangaka Saku Yamaura, une autrice dont on ne sait pas grand chose de plus. Elle reste à ce jour son unique oeuvre.

En France, cette œuvre finie en 4 tomes est sortie aux éditions nobi nobi ! Entre septembre 2017 et mars 2018.

L'édition offerte par nobi nobi ! est très plaisante, dès les jaquette qui bénéficient d'un joli vernis sélectif et d'un beau logo titre. A l'intérieur le papier allie souplesse et épaisseur, l'impression est très bonne, et Aurélien Estager livre une traduction soignée, y compris au niveau des termes un peu plus techniques.


Les principaux personnages

  
  

Jeune femme adorant les animaux, elle agit souvent de façon impulsive, au risque de s’attirer des ennuis. Malgré sa maladresse et son profond manque de confiance en elle, elle s’efforce d’établir une relation de confiance avec les animaux.


  

Le nouveau directeur du parc zoologique Hidamari, fils de l'ancien directeur. Il semble considérer  le zoo uniquement comme une entreprise comme les autres, et ne paraît pas aimer les animaux. Que cela cache-t-il ?


  

Un soigneur expérimenté, parfois un peu ronchon mais s’inquiètant du comportement impulsif de Haruko.


  

Cette employée du zoo n’aime pas les gens. Elle s’accroche parfois avec Haruko, mais semble toutefois la comprendre.


  

Un soigneur plutôt expérimenté, qui a de sérieux doutes sur la manière dont le directeur gère le zoo.


  

Un journaliste qui s’intéresse de près au zoo Hidamari, et à un incident provoqué par Haruko.
  
  

Kemono Michi ©2013 Saku Yamaura / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News