Quand l'amitié appelle les sentiments
Sae, sociable et le cœur sur la main, s'applique à faciliter les histoires amoureuses de ses camarades de classe... Mais elle-même, de son côté, a-t-elle conscience de ses propres sentiments ?
Tout au long de la série, en guise d'unique fil rouge, nous suivrons, en plus des différentes amourettes de personnages secondaires, l'évolution sentimentale de Sae, puisqu'à force de venir en aide à ses amies, notre héroïne se rendra petit à petit compte de ses propres sentiments pour son ami de toujours. Mais le chemin s'annonce long, car Sae a beau aider ses amies les plus timides, elle est elle-même loin d'être débrouillarde en matière d'amour !
Très vite, la jeune fille devra se rendre à l'évidence, et avancera étape après étape. Elle se rendra vite compte que ses sentiments pour son ami Yûki évoluent vers l'amour quand elle le voit si appliqué en cuisine, si déterminé, si mâture. A forces de disputes un peu plus sérieuses, elle se forgera un peu plus pour mieux retrouver son ami et amour ensuite. Et quand les problèmes d'orientation scolaire viendront s'en mêler, certains choix devront être faits... Au bout du compte, les sentiments de Sae trouveront-il une fin aussi heureuse que ceux de tous les camarades de classe qu'elle a aidés ? Cela, nous vous laissons le soin de le découvrir, bien que la conclusion de la série soit assez expéditive.

Le style de Nao Kodaka
Visuellement, Nao Kodaka ne cherche pas à faire dans le souci du détail : on a ici un trait simple... mais néanmoins très maîtrisé. Expressif, allant volontiers dans les visages caricaturaux sans en faire trop, le coup de crayon renforce l'aspect mignon et rafraîchissant des personnages, et ponctue bien les notes d'humour et l'aspect chaleureux et optimiste. Avec son visage riches de nombreuses expressions différentes, ses deux couettes blondes et ses nombreux vêtements plutôt mignons, Sae a un look qui colle bien à son caractère.
De son côté, la narration se veut claire, appuyant bien les explications pour la confection des bentô, et dynamisant bien le récit autour des interactions entre nos héros.
Quant aux bentô, Nao Kodaka s'applique évidemment pour leur offrir un rendu suffisamment réaliste et appétissant !
HATSUKOI LUNCH BOX © 2010 NAO KODAKA - SHIORI / Kodansha Ltd., Tokyo.
De Lasdy [1097 Pts], le 12 Octobre 2013 à 19h42
Merci pour ce dossier, qui m'a donné envie de commencer cette série, qui doit être sûrement très mignonne!
De Ikramz [252 Pts], le 24 Avril 2013 à 16h48
très mignonne histoire!!! ^^
De Miminonon [116 Pts], le 22 Mars 2013 à 22h39
Merci pour ce dossier superbe et riche en infos :)
C'est une série mignonne et rafraîchissante qui mérite entièrement la note qu'on lui donne, pour petits et grands gourmands.
De kotoha [1171 Pts], le 15 Mars 2013 à 10h53
Merci pour le dossier c'est une jolie petite série
De OtaFrany [358 Pts], le 04 Mars 2013 à 12h30
Merci pour ce dossier superbement réalisé et très étoffé.
Tout comme énoncé dans le dossier, la série est loin de faire dans le mélancolique et peux dégouliner de mièvrerie. Cependant, il est clair qu'en la lisant, on ne peux s'empécher de penser "oh, que c'est mignon" ^^.
Et puis, coté pratique, on y apprend des tas d'astuces pour la réalisation de bentos; ce qui, pour une férue de cuisine comme moi, est très appréciable ^^
De Manga-News [3746 Pts], le 03 Mars 2013 à 18h09
bon je m en vais le lire alors
De mangashojo [2667 Pts], le 03 Mars 2013 à 15h41
ces un super dossier bien fait bravo à koiwai . je connais un peu ce shojo et j'ai appris d'autre choses . je mets la note max
De Miam !, le 02 Mars 2013 à 15h14
Super fiche ! :D
Je me suis achetée le un est j'adore les dessins ! =^o^=
Bon, l'intrigue est bof mais les astuces pour les recettes et le graphisme compensent larguement, et j'adore les couvertures ! ^^
De shiemi [2064 Pts], le 01 Mars 2013 à 23h01
Merci pour le dossier qui m'a permis de découvrir la série, de plus j'aime bien les manga culinaire donc je me laisserais peut-être tenter un de ces jours!^^
De nino [713 Pts], le 01 Mars 2013 à 20h54
j'ai bien aimé cette série, c'est une histoire d'amour touchante et en plus on apprend plein de truc sur la cuisine ^^
merci pour le dossier ;)