KODAKA Nao - Actualité manga

KODAKA Nao 小鷹ナヲ

Dessinateur Scénariste
Manga news - KODAKA Nao
Partager

Biographie

Née un 12 mai, Nao Kodaka se fait tout d'abord un petit nom en travaillant dans la création de jeux vidéo, et c'est en 2004 qu'elle se lance finalement dans le manga avec la publication dans le magazine Nakayoshi Lovely de "Komomo Rescue" (こももレスキュー), une histoire courte.

C'est en 2005 que sa carrière décolle, quand elle commence sa collaboration aux séries estampillés Disney. Disney's Kirara princess (Disney's きらら・プリンセス) est la première série de la liste. Prépubliée entre 2005 et 2007 dans les magazines Nakayoshi puis Nakayoshi Lovely puis sortie en 5 volumes, cette série, que l'on a pu découvrir en France chez Pika en 2012 (Princesse Kilala) , plonge les jeunes lectrices dans le monde en chanteur des princesses Disney.

Après la fin de Princesse Kilala en 2007, Nao Kodaka participe à Jigoku Shoujo Ai Enma Selections - Gekikowa Stories, une anthologie de La Fille des Enfers, où différents auteurs (dont Miyuki Etô) ont couché sur papier six histoires horrifiques proposées par les lecteurs.

L'année suivante, en 2008, on la retrouve sur un nouveau manga Disney : Disney's Magical Dance ! (マジカルダンス!!), une série en deux tomes basée sur le jeu de rythme/cartes Magical Dance on Dream Stage, où l'on peut croiser des personnages comme Stitch ou Winnie l'ourson.

A partir de fin 2009, la mangaka s'attelle à "Hatsukoi lunch box" (初恋ランチボックス) publié" en France par pika sous le titre "Un Amour de Bentô", qui se conclura à la fin de l'année 2010. Dans le même temps, elle travaille sur un nouveau manga Disney : Princess to Mahô no Kiss (プリンセスと魔法のキス), one-shot inspiré du film "La Princesse et la Grenouille", sorti sur les écrans de cinéma quelques mois avant. Et dont la publication en France est assurée par les édition Pika : La Princesse et la Grenouille.

Son dernier trvail a l'heure actuelle est une adaptation d'"Alice au pays des merveilles", pour Disney : Fushigi no Kuni no Alice (ふしぎの国のアリス) ...


Enfin, notons que Nao Kodaka avoue aimer particulièrement dessiner des personnages joyeux, et apprécie beaucoup la notion d' « attachement » à une personne.

Bibliographie

Année Titre Rôle
2005
  • Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2009
  • Scénariste, Dessinateur
2010
  • Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Princesse Kilala

Princesse Kilala

Kilala est une jeune fille enjouée et emplie de doux rêves de princesses doucement mûris par les films de Disney. Elle-même rêve plus ou moins secrètement de devenir une princesse, même si elle sait que sa meilleure amie, la douce et jolie Erica, est mieux placée qu'elle pour ça ! Ce...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Un amour de Bentô

Un amour de Bentô

Un Amour de Bentô, c'est l'histoire de Sae, une jeune fille aussi mignonne que franche et gloutonne.Passant sa vie à manger, elle ne se rend pas compte qu'elle pourrait être extrêmement populaire auprès des garçons si elle adoptait un autre comportement. Mais Saé ne fait pas partie de ces...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste/Dessinateur pour les manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News