Dossier manga - Tokyo Kaido
Lecteurs
17/20

Présentation

   

L’histoire


« Notre but consiste à soigner et à apporter un soutien psychologique à de jeunes adolescents souffrant de troubles du cerveau. »

Le docteur Tamaki travaille à la clinique Christiana qui propose les meilleurs traitements du cerveau. Tokyo Kaido se concentre sur celui-ci ainsi que sur ses patients aux pathologies pour le moins excentriques.



Fiche signalétique


Tokyo Kaido constitue un tournant dans la carrière de Minetarô Mochizuki. C’est en effet avec cette série que l’auteur rompt avec son travail d’alors. Cette rupture se matérialise d’une part, par un changement de magazine de prépublication (du Young magazine au Morning plus réaliste et mature), puis, d’autre part, par la modification de la graphie de son nom et enfin par un changement de style en terme de graphisme pour offrir un travail plus épuré. La série est prépubliée dans le magazine hebdomadaire Morning entre 2008 et 2010. Par la suite, c’est Kôdansha qui publie ce seinen de genre tranche de vie en volumes reliés. L’éditeur Le Lézard Noir a édité la version française durant l’année 2017.


Auteur


C’est le 29 janvier 1964 que naît Minetarô Mochizuki.

credits : getnews.jp

Il se fait connaître dès 1984 avec Bataashi Kingyo qui, grâce à son grand succès, est adapté au cinéma en 1990. Il est à l’origine de La Dame de la chambre close, un classique du manga fantastique, de Dragon Head, sa série « phare », de Maiwai, de Tokyo Kaido et enfin de Chiisakobé.



Personnages


Docteur Tamaki



Médecin à la clinique Christiana. Il soigne des jeunes atteints de pathologie à l’origine de troubles du cerveau. Père de famille et marié, il cache un lourd secret.


Hashi



19 ans et demi. Suite à un accident, un petit fragment de voiture est resté dans son cerveau. Ses symptômes consistent à ne pas pouvoir s’empêcher d’exprimer à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Cela lui cause des problèmes au quotidien. 

 
Hana



21 ans. Suite à une affection touchant son cerveau, elle est prise d’orgasmes soudains n’importe où, n’importe quand et même en public.


Mari



6 ans. Elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. En effet, son cerveau ne reconnait pas les humains. Ce symptôme serait dû à une lésion située quelque part dans son cerveau.

  
Hideo



10 ans. Dit avoir des « super pouvoirs et peut « entrer en contact » avec les « dieux extra-terrestres ». Il est atteint d’une maladie congénitale du cerveau et souffre d’hallucinations auditives et visuelles qui provoquent des délires.
  
  
  


Tokyo Kaido © Minetaro Mochizuki / Kodansha

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Sooma

De Sooma [1656 Pts], le 21 Février 2018 à 09h59

17/20

Excellente série qui bénéficie d'une profonde et géniallissime analyse! Le handicap est un sujet tabou encore trop peu traité et c'est bien dommage.

L'hypocrisie de notre société à vouloir toujours ranger les gens dans des petites cases est bien décevante. Et en être exclu car on n'y rentre pas, ça fait mal pour sûr j'en sais quelque chose ^^ !

Chacun est différent, même ceux que l'on croit bien portants et considérer comme normaux ces derniers devient hilarant à la lecture de Tokyo Kaido ^^ !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation