Conclusion
Tokyo Kaido témoigne du génie de Minetarô Mochizuki. Beauté poétique et visuelle s’y mêlent pour livrer un message universel. Malgré la singularité des personnages, chacun d’entre nous peut se reconnaître en eux. Il est vrai que l’œuvre semble moins aboutie que Chiisakobé, l’auteur tâtonnant encore pour affirmer sa nouvelle ligne artistique. Mais Tokyo Kaido n’en reste pas moins un récit brillant d’intelligence et de maîtrise. En somme, une œuvre introspective à lire absolument tant elle nous fait réfléchir sur le monde et sur notre condition.

Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur
Mise en ligne le 01/12/2017.
Dossier réalisé par AMB
Tokyo Kaido © Minetaro Mochizuki / Kodansha
De Sooma [1656 Pts], le 21 Février 2018 à 09h59
Excellente série qui bénéficie d'une profonde et géniallissime analyse! Le handicap est un sujet tabou encore trop peu traité et c'est bien dommage.
L'hypocrisie de notre société à vouloir toujours ranger les gens dans des petites cases est bien décevante. Et en être exclu car on n'y rentre pas, ça fait mal pour sûr j'en sais quelque chose ^^ !
Chacun est différent, même ceux que l'on croit bien portants et considérer comme normaux ces derniers devient hilarant à la lecture de Tokyo Kaido ^^ !