Street Fighting Cat - Actualité manga
Dossier manga - Street Fighting Cat
Sommaire

Publié le Vendredi, 15 Décembre 2017


Présentation


L'histoire


Street Fighting Cat débute sur une promesse : celle du chat à la drôle de moustache Hige (nom signifiant d'ailleurs "moustache") et de son ami Torao, décidés à trôner un jour au sommet de la hiérarchie féline de la ville.

Un an plus tard, bien du chemin a été parcouru, et Hige est devenu... un bon gros tocard. Le dernier des derniers, le loser, rejeté par tous les matous depuis qu'il a "trahi" Torao en étant incapable de le sauver quand il en avait besoin. Hige traîne sa carcasse de raté, à la fois trop faible et trop peureux pour s'en sortir... jusqu'au jour où, alors qu'il est mal parti face à la bande de Torao et qu'il aimerait en finir avec la vie, un gros matou tombe littéralement du ciel. Un matou du genre mastard, qui déglingue Torao et ses sbires en un clin d'oeil.

Hige voit en cette rencontre un signe du destin : c'est décidé, il pariera sur ce dénommé Nobunaga, ancien chat domestique qui a décidé de rejoindre la rue, pour enfin peut-être atteindre les plus hautes marches des luttes territoriales félines !



Fiche signalétique


Publiée de 2014 à 2016 dans le magazine Shônen Sunday Super de Shôgakukan sous le nom Noraneko Sekai, Street Fighting Cat est une série terminée en quatre volumes, pour un total de 15 chapitres auxquels il faut ajouter un chapitre spécial servant d'épilogue. L'oeuvre est signée SP Nakatema.

Au Japon, les 4 tomes sont parus respectivement le 15 mars 2015, le 17 juillet 2015, le 18 novembre 2015, et le 18 mars 2016.

En France, ce sont les éditions Doki-Doki qui ont publié la série. Il s'agit de la toute première collaboration de l'éditeur français avec Shôgakukan. Les deux premiers volumes sont sortis simultanément le 5 juillet 2017 à l'occasion de Japan Expo, puis les tomes 3 et 4 sont arrivés respectivement le 20 septembre et le 29 novembre de la même année.



Principaux personnages


Hige/Hideyoshi



Faible et lâche, ce chat est un véritable paria depuis qu'il a trahi son ami Torao à cause de sa couardise. Rejeté par tous, il pourrait bien retrouver un honneur à partir de sa rencontre avec Nobunaga.


Nobunaga



Gros chat domestique débarqué soudainement dans la rue, Nobunaga est une véritable force de la nature, même si il ne pense quasiment qu'à manger. Son arrivée dans les bas-fonds nocturnes de l'arrondissement pourrait bousculer bien des choses...


Torao



Ami de Hige/Hideyoshi, il est arrivé en même temps que lui dans l'arrondissement, avec la promesse de devenir tous les deux des boss. Trahi par Hige en qui il semble garder une rancune tenace, il est désormais sous les ordres d'Arashi.


Kotaro



Un jeune chat qui, à quelques reprises, sera un fidèle allié pour nos héros.


Obaba



Une féline déjà assez âgée, qui a beaucoup oeuvré dans l'arrondissement, et qui est donc respectée par ses pairs. Mais peut-être cache-t-elle certaines choses.


Arashi



Le boss du quartier ouest est un dur à cuire, assez respectueux des règles, mais parfois aussi trop ambitieux. Il est le premier adversaire d'envergure pour Nobunaga.


Gan



Chat complètement incontrôlable, dangereux et ne respectant aucune règle, Gan a été exclus de toutes les bandes où il est passé. Mais son ombre plane toujours sur l'arrondissement...


L'auteur


SP Nakatema est un mangaka qui est surtout spécialisé dans les récits de baston entre "racailles".



Officiant depuis le milieu des années 1990, il a notamment signé la saga B.M.N. - Black Monday Night, ou encore un spin off de Gangking, la série de son ami Daiju Yanauchi.

Street Fighting Cat est son premier manga publié en France, et est aussi son dernier titre en date.
  
  
  


NORANEKO SEKAI © 2015 SP☆NAKATEMA / SHOGAKUKAN

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News