Le mot de la fin
Au bout du compte, limiter Stand by me, Love letter simplement aux quelques lignes de son synopsis serait une erreur. Sur une base de romance lycéenne certes très classique sur le papier, Riho Masuda arrive à développer une histoire bien à elle, belle, bénéfique et appliquée, où elle parvient en un seul tome à développer des héros justes et crédibles, le tout par la force d'un excellent travail narratif et visuel. Il en résulte une très jolie lecture prouvant et confirmant que même dans le registre surexploité du shôjo romantique adolescent, il y aura encore et toujours de superbes choses à faire.

Dossier réalisé par Koiwai
© 2016 by Riho Masuda / SHUEISHA Inc.
De Haïku, le 26 Novembre 2019 à 16h52
je découvre vos dossiers à l'instant et super contente de lire celui de Stand by me !!
pourquoi vous parlez pas des gens qui font la couverture et le lettrage? c'est la maison d'édition qui s'occupe de tout ça?
dommage de pas les nommer aussi...
bref super dossier sinon =)
De Vendettaskel [1975 Pts], le 14 Juin 2019 à 22h33
Plus qu'un dossier, j'ai eu l'impression de lire un cri d'amour de l'auteur pour ce manga. Et ça m'a donné très envie de le lire, déjà que j'aimais bien le dessin de la couverture ! Et puis vos dossier sur ce site m'ont appris qu'Akata est une valeur sûre, sans ça peut-être que jamais je n'aurais lu Jumping et les nuits d'Aksehir qui étaient superbes.