Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir - Actualité manga
Dossier manga - Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir

L'histoire


Shôki no Sataday Night, c'est l'histoire de Hajime Hime, un lycéen qui ne s'éclate jamais autant que sur sa bécane, en compagnie de ses quatre fidèles potes avec qui il forme la petite bande de loubards des Pussycats dont il est le leader.

Dès que la nuit tombe, leurs motos peuvent se faire entendre, et le bitume peut devenir leur espace de liberté... Enfin, ça, c'était avant qu'un camion-benne conduit par un homme ivre ne vienne ficher en l'air leurs bécanes ! Depuis, les cinq larrons continuent de faire semblant de griller l'asphalte... mais à pieds.





C'est déjà plutôt atypique, mais en ce samedi soir la situation va encore prendre un nouveau tournant, dès lors que Hajime fait part à ses potes de son idéal féminin: une fille dans son uniforme, bien propre sur elle, l'air sérieux, avec les cheveux bien attachés... Il l'affirme: face à une fille pareille, il serait prêt à décrocher la Lune. Alors quand, juste après avoir dit ça, une fille correspondant exactement à son idéal passe devant eux, il n'a pas d'autre choix que d'aller la draguer, pour ne pas perdre la face devant ses quatre amis !

Mais il y a deux hics: non seulement Hajime est aussi novice qu'eux en drague et va se montrer lourdaud tout en essayant d'avoir l'air classe, mais en plus la jeune fille en question va très vite le remettre à sa place avec une beigne comme il en a rarement reçues !

Mis K.O. par ce coup de boule, Hajime va surtout avoir le vrai coup de foudre, et va alors tout faire pour retrouver la trace de cette fille ayant des allures de bonne famille et qui l'a pourtant cogné et battu à plates coutures...


Une simple romance typée 80s ?


Shôki no Sataday Night aurait pu n'être qu'une simple romance adolescente centrée sur deux personnages principaux que tout semble opposer, le tout dans une ambiance 80s assez typique avec son cadre très urbain d'époque, ses racailles à moto (enfin, normalement...) typiques, ses discothèques...





Une ambiance qui, par ailleurs, s'inscrit totalement dans la lignée d'oeuvres comme Lucile amour et rock'n roll ou Arrête de frimer! de l'immense Kaoru Tada, jusque dans les dessins bien dynamiques, très expressifs et assez réalistes dans les décors pour leur époque (donc si vous aimez ce genre d'atmosphère, foncez !).

Mais très vite, le manga de Gotô et de Makino va révéler bien plus de choses que ça.
  
  


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation