Reborn - Partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - Reborn - Partie 1

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 13 Febuary 2009


Et l'anime dans tout ça?

                                               
Comme c'est souvent le cas au Japon, manga à grand succès est synonyme d'adaptation animée pour la télévision. Naruto, Dragon Ball en sont les parfaits exemples, et Reborn! N'est pas une exception à la règle.
C'est le studio Artland, connu pour les séries Eureka Seven ou Eyeshield 21, qui se charge de la série. Sa diffusion débuta en octobre 2006 sur la chaîne TV Tokyo, et se termina au bout de 203 épisodes, en septembre 2010. L'anime compte également un OAV, intitulé "Le grand voyage façon Vongola", disponible en 2009.
Bien que très édulcorée, la série est assez fidèle au manga de base. La bonne idée d'Artland pour cette adaptation est le découpage des arcs. Au lieu d'avoir une cinquantaine d'épisodes d'introduction où l'on suit les déboires mouvementés et hilarants de Tsuna, les réalisateurs ont choisis de les introduire petit à petit dans l'anime. Ainsi, les 19 premiers épisodes font partie de cette série d'épisodes, puis on passe à un arc sérieux, puis à quelques épisodes comiques et ainsi de suite... Cela permet d'effectuer une pause après une partie intense de la série et se reposer un peu avant de réattaquer un arc riche en action.

     

La version animée de Reborn débarque en France sur la chaîne KZTV à partir de décembre 2011, à raison d'un épisode par jour du lundi au vendredi à 19h20. Si pour l'heure, l'éditeur Kazé ne semble pas avoir prévu de version DVD, les épisodes sont également disponibles en VOD et téléchargement légal sur la plate-forme KZPlay, depuis janvier 2012, avec deux à trois nouveaux chapitres par semaine. 

                                                                                                              


                                                                                     

Côté OST's, c'est Toshihiko Sahashi qui s'en occupe. On connaissait déjà ce compositeur pour les bandes sons de célèbres titres comme Full Metal Panic ou encore Gundam SEED. Trois Cds composés chacun de plus d'une vingtaine de chansons sont d'ores et déjà disponibles dans le commerce japonais. Pour les génériques, ce sont les amateurs de Visual Kei qui vont être contents. En effet, le jeune groupe LM.C interprète deux openings. Pour le reste, on retrouve quelques artistes déjà connus comme Masami Mutsuoka, Keita Tchibana ou des nouveaux venus comme Cherry Blossom ou SPLAY.

                                                           

Conclusion

                  
Si on peut penser que Reborn! est un shônen à long terme important, on remarque qu'il se démarque des autres séries du genre, notamment par son renouveau constant et ses personnages charismatiques et profonds. Les sept premiers tomes peuvent rebuter quiconque n'aimerait pas les séries comiques sans réel scénario mais patience car la série ne démarre qu'au huitième volume et saura alors vous captiver. Notez qu'au Japon, Reborn! est une valeur sure qui pourrait égaler d'ici quelques temps les best-seller comme Bleach, Naruto ou One Piece...                             
 
 
Mise en ligne le 12/02/2008.
Mise à jour le 08/03/2012.
   
   
Fiche de la série:
Reborn!
Fiche de la série VO: Katekyôshi Hitman Reborn! vo
Fiche de l'auteur: Akira Amano
  
 

Dossier réalisé par Takato


KATEKYO HITMAN REBORN! © 2003 by Akira Amano / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News