My First Love - Actualité manga
Dossier manga - My First Love

Reader Rating 17 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 26 May 2011


Graphismes




Le dessin de Kotomi Aoki pour My First Love ne diffère pas de celui de sa série précédente : Secret Sweetheart. L’héroïne a un charme ravageur. Ses cheveux, très longs, flottent souvent dans le vent, dégageant ou cachant son visage. Kotomi Aoki la coiffe de façon très simple, mais efficace : Mayu a parfois les cheveux lâchés, à d’autres moments elle fait une queue haute, ou alors, elle fait un chignon qui se défait toujours à moitié. Sa mèche termine le tout, sans cesse devant les yeux. Chez Takuma, c’est davantage son allure générale qui nous marque. Ses boucles d’oreilles le rendent arrogant, et charmant à la fois. La mangaka insiste beaucoup sur les gros plans. Ainsi, elle met facilement en évidence les regards de ses personnages, dont les yeux sont déjà exagérément gros. Le regard dessiné par l’auteure retranscrit avec excellence les sentiments de chaque personnage, principal ou secondaire. En plus des gros plans sur les visages, les vues de profil et les étreintes sont constamment mises en évidence, accentuant les sentiments des personnages. Enfin, Kotomi Aoki accorde une part particulière aux tenues vestimentaires de ses personnages. Kô porte des tenues extravagantes, tandis que les autres garçons sont plus simples, mais toujours classes. Mayu, elle, est toujours mise en valeur. Les illustrations de chapitres montrent au lecteur Mayu et/ou Takuma dans un contexte parfois différent de celui du tome en cours. La mangaka s’applique également à commenter et expliquer les croquis qu’elle met à disposition des lecteurs.
    
   
      

Adaptation live

   
My First Love a été adaptée pour le grand écran en automne 2009. Dans les rôles principaux, on retrouve Mao Inoue (Hana Yori Dango) pour le personnage de Mayu, et Masaki Okada (Otomen) incarne Takuma. Ce film a atteint la 1er place au box office a sa sortie au Japon. Il fut réalisé par Takehito Shinjo. Il a travaillé sur le drama de Regatta.
 
   
   
    

Conclusion


My First Love, une série qui aborde le thème de la maladie grave chez un adolescent, montre au lecteur la peine que la vie inflige parfois à certains, mais aussi, le courage qu’on peut en retirer. Chacun a son rôle à jouer, et rien n’est laissé au hasard. Les parents se doivent de tenir bon jusqu’au bout, et de ne pas craquer devant leurs enfants. Les amoureux, eux, s’efforcent de croire en leurs sentiments, et en leur union éternelle. La peur de l’avenir, d’un lendemain incertain règne dans l’esprit de chacun, mais malgré tout, la vie continue. Il faudra à tous du courage, de la foi, et de la bravoure pour oser accepter la dure réalité et l’affronter la tête haute.
Kotomi Aoki traite ici d’un sujet délicat, qui grâce à l’amour, prend une toute autre dimension. Les pleurs sont constamment présents, le déchirement et la souffrance. Mais l’auteure n’oublie pas d’y ajouter une romance douce et délicate, celle qui fait vibrer les cœurs de chacun et nous fait oublier le malheur, ponctuée par une touche d’humour.

Mise en ligne le 27/05/2011. 
Mise à jour le 22/11/2012.
   
    
Fiche de la série: My First Love
Fiche de la série VO: Boku no Hatsukoi Kimi ni Sasagu vo
Fiche de l'auteur: Kotomi Aoki

Dossier réalisé par LoveHina


BOKU NO HATSUKOI WO KIMI NI SASAGU © Kotomi AOKI / Shogakukan Inc. All rights reserved.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News