Momo et le messager du Soleil - Actualité manga
Dossier manga - Momo et le messager du Soleil

L'édition


Du côté de l'édition, on retrouve ici le format adopté par Ki-oon auparavant sur Lucika Lucika, avec une absence de jaquette et la présence de rabats de couverture.

Des couvertures qui, d'ailleurs, donnent bien le ton, avec des bouilles mimi, des nombreuses couleurs et un logo-titre bien conçu.





A l'intérieur, le papier est souple et épais, l'impression faite en Slovénie par GPS rend bien honneur aux couleurs, et la traduction de Géraldine Oudin est bien dans le ton et très vivante.

Notons qu'à la fin du volume 1, on trouve une petite présentation et interview de Marie Sasano, ainsi qu'une sympathique discussion entre la mangaka et son personnage principal Momo. Au bout du tome 3, ce sont deux mini-jeux (un mini labyrinthe, et un coloriage) qui attendent le jeune public.
 
 

Le mot de la fin


Dans l'ensemble, le temps de 4 volumes, Momo et le messager du Soleil est une courte série jeunesse qui a facilement ce qu'il faut pour séduire le public qu'elle vise en priorité. Avec une patte visuelle colorée assez attractive, des personnages mignons et facilement attachants ainsi que de jolis messages, Marie Sasano offre ici une jolie petite lecture, pleine d'aventure et de bonnes petites choses !





Fiche de la série
Fiche de la mangaka
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© Marie SASANO/ Ki-oon

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation