Dossier manga - Mindgame
Sommaire

Publié le Vendredi, 13 Febuary 2015


Présentation

  
  

Synopsis

Nishi est un looser. Un looser comme on en voit un peu partout, comme vous l'êtes peut-être, mais un looser quand même, c'est ainsi. Seulement, un jour, Nishi meurt, laissant derrière lui une vie pleine de regrets. Et là, le coup classique : Nishi comprend trop tard qu'il aurait dû agir tout autrement, il aurait dû profiter de son unique existence, tout simplement. Unique ? Pas tant que ça, puisque face à la détermination de Nishi, Dieu en personne décide de lui donner une seconde chance sur terre, et c'est parti pour le road-trip le plus déjanté de l'histoire. 
    
   
  
   

Fiche signalétique

Mindgame (マインド・ゲーム) est un manga de Robin Nishi, prépublié au Japon dans le Comic Are! (magazine aujourd'hui stoppé n'ayant publié aucune autre série sortie en France), puis édité par Magazine House en trois volumes (de septembre 1995 à juillet 1996) avant de sortir en intégrale chez Asukashinsha (juin 2004). En France, Imho a publié la version intégrale le 7 janvier 2015.
  
Le manga est adapté en long métrage d'animation en 2004 par le studio 4°C (Amer Béton, First Squad...), et Potemkine le sort en France courant novembre 2009. 
       
  
  

L'auteur

   
   
Robin Nishi (ロビン西) naît à Osaka le 15 décembre 1966. Dans les années 1990, il fonde le collectif Tokyo Busters (prépublié dans le Young Comic) avec Katsuki Tanaka et Kenji Wakabayashi. Il devient l'assistant de Kazuo Umezu (Baptism, L'école emportée) et s'éloigne rapidement du manga mainstream pour se consacrer à des œuvres plus indépendantes, comme Mindgame (1995-1996), Otoko No Doahou Rapport (1996), Poeyan (1998) ou Soul Flower Train (2008). Plus récemment, et dans un tout autre genre, il scénarise l'anime Nisemonogatari.
     
  
      
    
  

Les personnages 

  
  
   
Il n'a jamais osé être entreprenant envers Myon, qu'il aime depuis l'enfance. Après un bref passage dans l'au-delà, Nishi revient à la vie dans sa version 2.0, et décide de vivre sa vie à fond. Première résolution : exprimer tout son amour à Myon, et à sa sœur Yan aussi, tant qu'à faire.  
  
  
   
    
La cadette des sœurs Uchida. Elle a pendant longtemps été attirée par Nishi, mais face à l'absence de prise d'initiative de ce dernier, a fini par se tourner vers un autre. Elle a failli entamer une carrière de nageuse professionnelle, mais a fini par y renoncer. 
  
  
  
   
La sœur de Myon. Elle a toujours été écrasée par le poids de ses responsabilités de grande sœur au sein d'une famille endettée et sans cesse contrainte à la fuite de ses créanciers. D'un tempérament calme, elle tient une petit boutique de vente de brochettes avec Myon. 
  
  
  
   
Avant d'avoir été gobé par une baleine où il fait la rencontre de notre jeune trio, ce vieil homme a pendant longtemps écumé les mers en tant que pirate. Il confond oui et non, ainsi que le masculin et le féminin. 
    
    
   
   

© by NISHI Robin / Asukashinsha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News