Mindgame

Lecteurs
19/20
Manga - Mindgame
Age conseillé

Résumé

Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sur la force de caract_re qui explosera face à la mort.

Les points forts de la série:

Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous irradie de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique, celui de Jonas avalé par la baleine, un mélange foutraque et jubilatoire.

Dossier

Dossier - Mindgame

Mindgame

Nishi est un looser. Un looser comme on en voit un peu partout, comme vous l'êtes peut-être, mais un looser quand même, c'est ainsi. Seulement, un jour, Nishi meurt, laissant derrière lui une vie pleine de regrets. Et là, le coup classique : Nishi comprend trop tard qu'il aurait dû agir...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin