Dossier manga - Mindgame
Sommaire

Publié le Vendredi, 13 Febuary 2015


Edition

    
Mindgame, non en tant qu’œuvre, mais en tant qu'objet made in Imho, est somme toute un bel objet. On aurait pu craindre qu'un pavé de plus de 600 pages soit inconfortable à la lecture, mais il n'en est rien, le papier de qualité est agréable au toucher, le grand format très appréciable. L'impression est bonne, le lettrage cohérent, tout comme l'introduction des onomatopées. La traduction d'Aurélien Estager est excellente, très vraisemblable et immersive. 
   
En définitif, 22 euros, c'est très loin d'être cher payé pour un tel ouvrage (ne serait-ce que grâce à son contenu), même si, soyons des consommateurs exigeants, on aurait apprécié un petit appendice présentant l'auteur et restituant l’œuvre dans son contexte de parution initiale. 
    
  
    
    

Conclusion

   
Mindgame est un trip expérimental déjanté, une histoire complètement folle et fun à souhait, un concentré d'optimisme revitalisant et un moment de lecture unique. Que ce soit avec l’œuvre originale ou avec le film d'animation (personnellement, j'aurais plutôt tendance à conseiller de commencer par le premier), n'hésitez pas découvrir cette petite perle d'inventivité et de bonne humeur !
    
    
   
   
Mise en ligne le 13/02/2015.
(c)

Dossier réalisé par Luciole21


© by NISHI Robin / Asukashinsha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News