Mes Voisins les Esprits - Actualité manga
Dossier manga - Mes Voisins les Esprits
Sommaire

Publié le Vendredi, 15 October 2021


Introduction


Ce n'est pas nouveau, les éditions Doki-Doki ont toujours aimé les mangas teintés de folklore nippon.

Depuis leurs débuts, avec des titres comme le malheureux Cortège des Cent Démons qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité chez nous.

Puis au fil des ans avec divers titres dont, ces dernières années, le très joli Ken'en - Comme chien et singe.

L'éditeur a donc poursuivi dans cette mouvance en nous invitant à découvrir, en 2019-2020, une nouvelle trouvaille du genre, issue tout droit du magazine Comic Garden des éditions Mag Garden où elle fut prépubliée aux côtés d'oeuvres comme The Ancient Magus Bride et L'Enfant et le Maudit: Ayashikoto-gatari (littéralement "Histoires Etranges"), série renommée chez nous Mes Voisins les Esprits.





Démarrée au Japon en 2018 pour s'achever en avril 2020 après 16 chapitres publiés mensuellement dans le magazine, cette série bouclée en 3 volumes fut la toute première oeuvre de la carrière de mangaka d'Ushio Shirotori, une artiste née un 29 septembre, présente sur Twitter et sur Pixiv, et qui travaille depuis 2020 sur sa deuxième série: Moto, Ochikobore Koushaku Reijou desu. THE COMIC, prépubliée dans le MAGCOMI de Mag Garden, et adaptant le light novel éponyme (inédit en France) écrit par Saki Ichibu.
 
 

© 2018 Ushio Shirotori / MAG Garden

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News