Le miaulement de la fin
Vous l'aurez compris, avec son imagination fertile, sa soif de découverte, ses nombreuses bêtises mêlées à son envie de bien faire, Moustic a tout d'un enfant qui découvre la Vie. De ce fait, dans son ambiance à la fois quotidienne et joyeuse, dans l'humour très présent et dans l'importance qu'ont les autres personnages à ses côtés, Moustic, c'est un peu un équivalent félin de Yotsuba. Vous voilà prévenus !
Big Boss, de son côté, érigé en vedette de la deuxième série, impose une silhouette d'abord effrayante mais qui se fait toujours plus attachante et amusante au fil qu'on apprend à le connaître.
Autour d'eux, une palette de personnages animaliers (et quelques humains assez discrets) qui n'ont rien à leur envier et véhiculent tous ensemble beaucoup d'humour, de belles relations et évolutions, de jolis messages.
Les deux séries que sont MIAOU ! Le Quotidien de Moustic et MIAOU ! Big Boss le Magnifique peuvent peuvent ainsi se lire séparément mais se complètent joliment, faisant de la petite saga de Minori Kakio une lecture agréable autant pour les petits que pour les grands.

Fiche du Quotidien de Moustic
Fiche de Big Boss le Magnifique
Fiche vo du Quotidien de Moustic
Deuxième fiche vo du Quotidien de Moustic
Fiche vo de Big Boss le Magnifique
Fiche de la mangaka
Mise en ligne le 02/12/2016.
Dossier réalisé par Koiwai
© 2013 Minori Kakio • SHONENGAHOSHA