Conclusion
Les Fleurs du passé est une œuvre courte mais ô combien marquante. Elle nous aura comblé de bout en bout tel un conte moderne entre poésie des sentiments et dureté de l’existence. Et bien que les fleurs ne fleurissent que quand vient le temps du printemps, et aussi éphémère que le parfum de ses fleurs, son souvenir sera quant à lui impérissable.

Dossier mis en ligne le 14/02/2014.
Fiche de la série : Les Fleurs du Passé
Fiche de la série vo : Natsuyuki Rendez-vous vo
L'auteur : Haruka Kawachi
Dossier réalisé par titali
© 2010 by Haruka Kawachi Original cover design / Nawata Kohei design office
De Karakuri [3516 Pts], le 10 Janvier 2015 à 15h09
Ah je n'avais pas réagi sur ce dossier alors que je l'ai lu il y a qqs mois, c'est là que je me dis que je devrais poster plus souvent sur ce site.
Une série sublime qui m'a ému comme rarement, et un dossier qui dans mon esprit lui rendait parfaitement hommage. La logique des parties était évidente et on sentait l'amour pour cette série de la personne qui a fait ce dossier !
De matenki, le 18 Février 2014 à 11h24
Dossier complet et agréable à lire ! Et il tombe à point nommé juste après la fin de la série. On cerne bien chaque personnage et leur implication dans la série.
J'espere qu'on aura droit à d'autres séries de l'auteure dans le futur, ce serait bien ! ^o^
De Tomoyochan [1705 Pts], le 15 Février 2014 à 13h39
Tout à fait d'accord avec ce très bon dossier. La série pourtant courte développe une psychologie toute en finesse des personnages. Natsuyuki rendez-vous ne laisse pas indifférent. L'anime est également excellent, de mémoire 10 épisodes, et rend tout à fait justice à l'oeuvre dont elle est tirée.
L'édition de Komikku est de plus de très bonne facture, notamment les couvertures. Un très bon choix pour cette nouvelle maison d'édition à suivre.
Merci pour ce dossier.