Kiriko & Kiriko Kill - Actualité manga
Dossier manga - Kiriko & Kiriko Kill

Présentation


En cette période de Halloween, revenons dans ce modeste dossier sur un diptyque horrifique de circonstance, qui a vu le jour en France aux éditions Komikku il y a déjà cinq ans.

Kiriko est un récit bouclé en 5 chapitres pour un total d’environ 190 pages, qui fut prépublié au Japon de 2014 à début 2015 aux éditions Nihon Bungeisha, au sein du magazine Manga Goraku que l’on connaît aussi dans notre pays, entre autres, pour les séries Inspecteur Kurokôchi,  La Photographe ou encore Gift±.

Spin-off d’un peu moins de 200 pages, composé de 8 chapitres qui furent prépubliés au Japon eux aussi dans le magazine Manga Goraku en 2018, Kiriko Kill peut globalement se lire indépendamment de Kiriko... mais il est tout de même beaucoup mieux d'avoir lu ce dernier avant. En effet, même si dans l'ensemble l'histoire de ce deuxième one-shot est indépendante, au fil des chapitres il s'avère qu'elle se dévoilera comme une véritable suite de Kiriko, en faisant appel de plus en plus fortement aux événements du premier one-shot, et en nous permettant même de découvrir ce qu'ont pu devenir les survivants de Kiriko un an après leur mésaventure. Kiriko Kill peut donc se lire indépendamment car l'histoire des nouveaux personnages que l'on découvre se tient en ce seul volume, mais le récit possède bel et bien le statut de suite.


  
  


© Shingo Honda
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation