Kiriko


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.5/20
Le huis clos gore / horrifique à son apogée !!
Partager

Synopsis

Bien des années après avoir quitté l'école, un certain "K" donne rendez-vous à un groupe de collégiens d’une même classe. La lettre qu’ils reçoivent leur propose de marquer le seizième anniversaire de la mort mystérieuse de leur ex-camarade Setsuko Okumura. Voilà une occasion parfaite pour reparler de cet événement, partager des souvenirs et déterrer la capsule temporelle de l’époque.
Si le début de la rencontre se déroule bien, ils se rendent rapidement compte que quelque chose cloche… Bruits étranges et disparitions laissent présager qu’un tueur s’est introduit avec eux dans l’établissement !




Thèmes

Highlight of the serie:

Ce one-shot horrifique est l’oeuvre de Shingo Honda à qui l'on doit Hakaiju, ici il prend appui sur un départ faussement classique, puis sans temps mort, sans surenchère et sans remplissage inutile, il s’approprie le genre et le mène plus loin en y apportant du fond.
Au lieu de se centrer uniquement sur l’aspect gore et horrifique cher au genre, l’auteur en profite aussi pour questionner sur les souvenirs et la construction de psychologiques des individus. Méfiez-vous des apparences, car dans ce titre il est aussi question de ce qu'on est et de ce qu'on veut laisser paraître, mais aussi de la manière dont on est perçu et dont on perçoit la réalité…

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Kiriko


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Hurlements  |  Insomnia

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News