Kiriko


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14/20
Le huis clos gore / horrifique à son apogée !!
Partager

Synopsis

Bien des années après avoir quitté l'école, un certain "K" donne rendez-vous à un groupe de collégiens d’une même classe. La lettre qu’ils reçoivent leur propose de marquer le seizième anniversaire de la mort mystérieuse de leur ex-camarade Setsuko Okumura. Voilà une occasion parfaite pour reparler de cet événement, partager des souvenirs et déterrer la capsule temporelle de l’époque.
Si le début de la rencontre se déroule bien, ils se rendent rapidement compte que quelque chose cloche… Bruits étranges et disparitions laissent présager qu’un tueur s’est introduit avec eux dans l’établissement !




Thèmes

Highlight of the serie:

Ce one-shot horrifique est l’oeuvre de Shingo Honda à qui l'on doit Hakaiju, ici il prend appui sur un départ faussement classique, puis sans temps mort, sans surenchère et sans remplissage inutile, il s’approprie le genre et le mène plus loin en y apportant du fond.
Au lieu de se centrer uniquement sur l’aspect gore et horrifique cher au genre, l’auteur en profite aussi pour questionner sur les souvenirs et la construction de psychologiques des individus. Méfiez-vous des apparences, car dans ce titre il est aussi question de ce qu'on est et de ce qu'on veut laisser paraître, mais aussi de la manière dont on est perçu et dont on perçoit la réalité…

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Kiriko


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Hurlements  |  Insomnia

Derniers commentaires

11/20

 

Un manga sur le thème de la vieille école hantée…. On est très loin de l’ambiance de Re Member mais c’est peut être qu’en un seul tome il faut aller plus vite. Du coup C’est sympa mais sans plus. Il n’y pas de surprises ni scénaristiques et les ficelles sont toutes déjà connues et usées. On a la classique scène de poursuite contre le monstre sanguinaire et la fin est plate. La révélation sur kiriko fait soulever un sourcil  mais sinon moyen. Très bien à lire dans un train…

Docfred

De Docfred [370], le 14 October 2020 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Une atmosphère oppressante, une mise en scène efficace, la preière partie de ce manga est vraiment sympa. Certes, on a affaire à beaucoup de clichés, pour les habitués de film de frissons, mais cela est bien fait.

Malheureusement, la deuxième partie n'a pas le même impact. Les révélations font, pour moi, l'effet d'un pétard mouillés et sont abracadabrantesques. J'ai trouvé cela tiré par les cheveux.

Cela a beucoup nuit à ma lecture! J'étais pourtant content de ma lecture mais le dénouement et le fin mot de l'histoir ont tué mon enthousiasme.

Malheureusement

MoKoNa08

De MoKoNa08 [79], le 04 June 2017 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

aillant suivi Hakaiju j'ai lu par curiosité bon mangas avec une fin très ambigü qui nous laisse posé des question

Baloo

De Baloo [342], le 16 October 2016 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un bon manga qui fait passer le temps même si j'ai pas trop Compris la fin.

komachi64000

De komachi64000 [124], le 03 October 2016 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, euh l'auteur tient surtout son inspiration d'un film d'horreur Anglo-Américain titré Le jour des Fous sortie en 86...du moins pour la trame, ensuite bien sur Honda y ajouta ses ingrédients...si le cocktail fonctionne bien, je pourrais etre tenté.

Kehidja

De Kehidja [1610], le 21 September 2016 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News