Présentation
L'histoire
Suite au décès de son épouse dans un accident de la route trois mois auparavant, Asakura, un jeune entrepreneur, a choisi de déménager ailleurs avec son jeune fils Hiromi. En se rapprochant de son lieu de travail, il espère pouvoir mieux gérer son temps entre sa situation professionnelle et l'éducation de son enfant. Mais forcément, quand on est un père seul et débordé, rien n'est facile... jusqu'à ce qu'un passage à la garderie de Hiromi lui permette de rencontrer Kentarô, un homme dans la même situation de père célibataire que lui, et qui élève seul son fils Motoki. Tandis que les deux petits garçons deviennent les meilleurs amis du monde, leurs pères, eux, sont amenés à sympathiser de plus en plus, se comprenant mutuellement de par leur situation identique.
Ikumen After au Japon
Ikumen After / イクメン☆アフター est un manga de Kazuma Kodaka qui fut publié au Japon entre novembre 2010 et février 2014 dans les magazine boy's love B-Boy Honey et Be Boy Gold de la maison d'édition Libre Shuppan.
La série a été compilée en deux volumes reliés, parus au Japon en décembre 2011 et en avril 2014.


L'arrivée en France
En France, ce sont les éditions Taifu Comics qui se sont penchées sur l'oeuvre. Il s'agit du premier manga de Kazuma Kodaka paraissant dans leur catalogue, et il arrive alors qu'aucune nouveauté de l'artiste n'était sortie dans notre pays depuis plus de deux ans.
Les deux volumes sont parus respectivement le 15 juillet et le 22 septembre 2016.
Taifu Comics livre une édition très agréable, avec un papier correct, une bonne qualité d'impression, page couleur au début de chacun des deux tomes, et une traduction sans fausse note de Nicolas Pujol.
Principaux personnages
Asakura

Un jeune entrepreneur qui a choisi de déménager après le décès de son épouse. D'un naturel calme, sérieux et naïf, il élève seul tant bien que mal son fils Hiromi.
Kentarô

Jeune père célibataire très sociable et ouvert, Kentarô est un bi qui s'assume et qui essaie d'éduquer au mieux son fils Motoki.
Hiromi et Motoki


Respectivement les fils d'Asakura et de Kentarô. Deux bouilles d'anges se rencontrant à la crèche et devenant d'excellents amis.
Une mangaka BL incontournable
Pour la biographie de Kazuma Kodaka, je vous renvoie à sa présentation faite par NiDNiM dans le dossier sur Kizuna.
© Kazuma Kodaka Originally published in Japan by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo
De Azu, le 24 Janvier 2017 à 09h24
Très bon dossier ,
De saqura [4441 Pts], le 21 Janvier 2017 à 17h24
pas mal