KODAKA Kazuma - Actualité manga

KODAKA Kazuma こだか和麻

Artists Authors Writers
Manga news - KODAKA Kazuma
Partager

Biography

Kazuma Kodaka (こだか和麻) est née le 19 novembre 1969 à Kobe.

Sa carrière commence en 1989 avec Sessa Takuma ! qui sort dans le magazine "Shonen Champion" avant sa parution en volume relié. Ce one shot sera suivit en 1992 de Kizuna / Kizuna, sa série la plus connue à ce jour qui fort de son succès a connu une adaptation animée en 2 oavs ainsi que plusieurs CD Drama. En France la série est publiée par Tonkam, en tant que second yaoi dans le tout nouveau catalogue Boy’s Love : après Zetsuai 1989 mais avant Fake.

En parallèle elle entame en 1993 Kusatta Kyoushi no Houteishiki (腐った教師の方程式) sa série la plus longue après Kizuna, puis en 1995 suivra une série courte intitulée Ki-ME-RA, elle même suivit la même année de Housekeeper of Business Suit / Sebiro no Housekepper (背広のハウスキーパー) une comédie en deux volumes, publiés par Biblos et en France par Tonkam en 2010.

Auteur prolifique elle sort en 1999 Midare Somenishi (乱れそめにし) un one shot publié par Takeshobo à trois reprises : avril 1999, août 2007 et décembre 2011.

En 2000, c'est Not Ready !? Sensei (NOT READY!? センセイ) un yaoi de deux tomes qui est publié par Biblos, puis repris par Libre Publishing qui le réédite sous un one-shot en 2004. Tonkam sort la version Bunko en un seul tome en janvier 2010.

Elle poursuit en 2005 avec Renai Houteishiki (恋愛方程式) est un yaoi en deux volumes, publié chez Biblos à partir de 2005 puis chez Libre Publishing qui sort les deux tomes en septembre 2006 et décembre 2007 et dont la prépublication s’est faite dans le magazine Be x Boy. Puis en 2006 avec Sex Therapist (SEXセラピスト) recueil de 7 nouvellles publié chez Kaiousha en novembre 2006.

Actuellement elle travaille sur la série Border toujours en cours de publication depuis mai 2008 dans le magazine Comique Hug de Medi-a-on. En parallèle elle publie quelques one shot comme en 2010 avec Ikumen After (イクメン☆アフター).


C’est une auteur à succès dans le yaoi mais surtout dans les dojinshi, elle fait d’ailleurs partie d’un cercle appelé "K2 Company" et a beaucoup travaillé sur ce support notamment sur des reprises telles que : Les Samouraïs de l’Eternel, Slam Dunk, Hinaru no Go, Prince of Tennis, Fullmetal Alchemist, Yakitate Japan …


Actuellement, Kodaka a une réputation largement assise en France, du fait de sa venue précoce dans nos contrées. A l’époque elle a instauré un genre, qui avait du mal à s’imposer, et reste alors une mangaka appréciée et prisée des fans nostalgiques. Son style particulier, mêlant yaoi et shonen, marque facilement les esprits et le monde du Boy’s Love. D’autant qu’elle a imposé des figures de style largement reprises aujourd’hui !

Bibliography

Année Titre Rôle
N/C
  • Scénariste, Dessinateur
1992
  • Scénariste, Dessinateur
1993
  • Scénariste, Dessinateur
1994
  • Auteur
2000
  • Scénariste, Dessinateur
2006
  • Scénariste, Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2011
  • Scénariste, Dessinateur
2016
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Ikumen After

Ikumen After

Suite au décès de son épouse dans un accident de la route trois mois auparavant, Asakura, un jeune entrepreneur, a choisi de déménager ailleurs avec son jeune fils Hiromi. En se rapprochant de son lieu de travail, il espère pouvoir mieux gérer son temps entre sa situation professionnelle...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Kizuna

Kizuna

RésuméKei Enjoji et Ranmaru Saméjima sont deux étudiants. Ils mènent leur petite vie paisible à l’abri dans leur studio. Pourtant, ils semblent toujours dérangés par tout le monde et n’importe qui… Ils vivent en couple, ce qui pose quelques problèmes au quotidien. D’autant plus...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News