Heartbroken Chocolatier - Actualité manga
Dossier manga - Heartbroken Chocolatier

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 26 Febuary 2016


La mangaka


Setona Mizushiro est née le 23 octobre 1971 et est de groupe sanguin A.



Elle fait ses premières créations dès l'âge de 16 ans, en 1987, en proposant des doujinshi pour des revues de type amateur, puis accède au milieu professionnel 8 ans plus tard en remportant un concours, alors qu'au départ elle se dédiait au travail d'éditrice.

Voici un tour d'horizon de ses oeuvres publiées en français, toutes sorties chez Asuka ou Kazé Manga, et auxquelles il faut évidemment ajouter Heartbroken Chocolatier. Pour voir sa bibliographie complète, vous pouvez suivre ce lien.


2001 : Diamond Head
  
   
Terminé en 5 volumes.
À peine arrivée dans la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se perd dans les couloirs où elle fait la rencontre de Raïka Hanégi, un bel androgyne, et de ses deux meilleurs amis, Katsuma Tachibana et Kirihiko Tono. Bien que très populaires, les trois adolescents ne se mêlent guère au reste de leurs camarades de lycée et sont l'objet de toutes les convoitises féminines.
D'origine plus modeste que les autres lycéens, Nanao finit par s'attirer la sympathie du groupe, mais également les foudres des filles de Saint Mehabiah, jalouses de voir la petite nouvelle sympathiser avec les plus beaux garçons de l'école.
Très vite, Raïka, Katsuma et Kirihiko demandent à Nanao d'intégrer leur « club judiciaire », association chargée de régler les litiges entre élèves au moyen de procès justes et équitables.
Et le premier procès s'engage très vite, car Nanao ne supporte plus les brimades injustifiées de ses camarades de classe…


2002 : X Day


Terminé en 2 volumes puis réédité en intégrale.
« Si seulement ce lycée n'existait pas… » Rika Saginuma est à un tournant de sa vie d'adolescente : elle vient de connaître une première vraie déception amoureuse. Suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l'équipe de saut en hauteur, sport qu'elle pratique avec passion depuis des années. C'est alors qu'elle trouve sur le Net un site où dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancœur à l'égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes. Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s'écoulent, en attendant que le grand jour n'arrive…? Et si vous décidiez de dynamiter votre lycée ? A quel étudiant un peu éveillé cette idée folle n'a jamais traversé l'esprit ? X DAY propose de se pencher sur la question !


2003 : S


Terminé en 3 volumes.
Yagami et Sakuragi sont amis de longue date et les meilleurs équipiers de badminton de leur lycée et ce jusqu'au jour où ils font la rencontre de Niresaki Hijiri, le champion en titre national. Ce dernier propose à Sakuragi de faire équipe avec lui et lui promet de le faire monter au plus haut niveau sportif. Afin de lui prouver sa valeur, Niresaki leur propose un match en double dont l'issu verra les vaincus accepter la décision des vainqueurs. Sur de gagner, Sakuragi et Yagami acceptent de relever le défi. Au terme d'un match très serré, les deux amis d'enfance perdent et Sakuragi est contraint d'accepter, au grand damne de Yagami qui se sent trahi au delà de l'amitié et l'esprit d'équipe qui les unissent...
Un terrible entraînement commence alors pour Sakuragi qui semble peu à peu aimer ce nouveau challenge. De son coté malgré ses efforts, Yagami ne parvient pas à récupérer Sakuragi, il fait donc équipe avec Kensuké, un autre excellent joueur. Tout semble peu à peu suivre son court, jusqu'à l'apparition d'une mystérieuse fan de badminton qui va bouleverser les règles établies par les garçons...


2004 : L’infirmerie après les cours


Terminé en 10 volumes.
Mashiro est bien une fille... Pourtant, à la suite d'un gros traumatisme, elle s'est convaincue qu'elle était un garçon ! Son corps a évolué selon sa volonté : Mashiro est grande et, surtout, n'a pas de poitrine. Aux yeux des autres, elle est un garçon et, pour parfaire cette réalité, la voilà qui sort avec une autre fille. Mashiro, cette étonnante jeune fille, évolue dans un univers qui l'est tout autant. Son lycée d'apparence classique renferme de bien mystérieux secrets, et l'infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers, que paraît-il on appellerait “le rêve” !
Dans ce monde étrange, chacun apparaît selon sa véritable nature...
Tous les jeudis, Mashiro se rend donc à l'infirmerie... et c'est revêtue d'un uniforme féminin en accord avec ses chromosomes qu'elle évolue dans ce monde parallèle. Elle y fait la rencontre d'autres adolescents au mal de vivre, mais ne peut pas les reconnaître car leur apparence est différente dans le monde réel. Commence alors la recherche des « autres » et la découverte de bien trouble secret !
C'est dans cet esprit que Mashiro fait une rencontre qui réveille sa féminité enfouie et la fait douter sur elle même... Mais cette quête d'identité ne se fera pas sans mal : certaines lois et un objectif bien précis régissent en effet le monde du « rêve » !


2006 : Le jeu du chat et de la souris


Terminé en 2 volumes.
À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.


2009 : Brainstorm' Seduction



Terminé en 5 volumes.
Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…


Les principaux personnages



Sohta Koyurugi



Jeune homme fou amoureux de la mignonne Saeko depuis des années, Sohta est parvenu à brièvement sortir avec elle à l'époque où il était étudiant en école de pâtisserie. Mais celle-ci ne lui a jamais vraiment rendu son amour et n'a pas tardé à se remettre avec son ex. Pour lui plaire, il part en études 5 ans dans une chocolaterie à Paris et, une fois revenu au Japon, devient le chef et propriétaire de la chocolaterie « Choco la vie », où il se donnera à fond pour confectionner les douceurs chocolatées que sa belle aime tant...


Saeko Takahashi



Jeune femme mignonne à croquer et semblant aimer plaire et minauder un peu, Saeko est celle pour qui Sohta voue un amour transi et infructueux depuis longtemps... A-t-elle conscience de lui plaire autant ? Elle semble en effet jouer un peu avec ses sentiments, mais sans doute ne faut-il pas juger trop vite cette femme qui connaîtra, elle aussi, de cruelles désillusions...


Olivier Treluyer



Jeune homme français issu d'une bonne famille, Olivier a rencontré Sohta lors des études de celui-ci à Paris, et est devenu son meilleur ami. Lors du reotur de Sohta au Japon, il a suivi son ami pour travail en tant qu'employé à « Choco la vie »... mais aussi parce qu'il est passionné par le Japon et principalement par tout ce qui concerne le milieu otaku ! Mais n'imaginez pas pour autant qu'il est simplet, car en matière d'amour, Olivier pourra montrer des facettes de lui-même très différentes.


Matsuri Koyurugi



Petite sœur de Sohta, Matsuri, au début, a encore pour elle le charme d'une jeunesse plutôt inexpérimentée, insouciante et rafraîchissante. Mais elle connaître elle aussi nombre d'épreuves douloureuses qui al feront mûrir... Pourra-t-elle alors compter sur Olivier, qui a jeté son dévolu sur elle ?


Kaoruko Inoue



Vieille connaissance de Sohta et de son père, Kaoruko est naturellement devenue employée et manager à Choco la vie. Bien qu'expérimentée, cette trentenaire toujours célibataire possède également un côté un peu trop sérieux et taciturne, ce qui l'empêche d'avouer à Sohta tout ce qu'elle peut ressentir pour lui... Peut-elle seulement espérer un dénouement sentimental heureux dans sa vie ?


Elena Kato



Jolie et élancée mannequin connaissant un certain succès, Elena se rapproche amicalement de Sohta car elle vit elle aussi une histoire d'amour contrariée. Pour se donner du courage, se consoler et se soutenir en espérant voir leur amour récompensé, ils deviennent « camarades d'amour à sens unique », ce qui équivaut pour eux à être sexfriends. Mais le temps passé ensemble pourrait bien faire évoluer leur relation...
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News