Brainstorm Seduction - Actualité manga

Brainstorm Seduction


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.5/20
Setona Mizushiro vous présente ces petites voix qui nous dirigent !
Partager

Synopsis

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Thèmes

Highlight of the serie:

Face à l’être désiré, la moindre prise de décision peut rapidement se transformer en mission impossible, et la raison réduite à un radeau de fortune chavirant au gré d’une tempête déchaînée de sentiments contradictoires. Un tumulte chaotique de voix intérieures se révèle au fil des péripéties sentimentales d’Ichiko, 29 ans, dont l’enchevêtrement des pensées les plus intimes est mis à nu pour le plus grand bonheur des lecteurs !
Entre calcul et spontanéité, entre naïveté et cynisme, le jeu amoureux de Brainstorm’ Seduction s’apparente à un débat permanent entre les différents aspects de sa personnalité, incarnés par des personnages attachants et hauts en couleurs.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Brainstorm Seduction


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Brainstorm Seduction

Brainstorm Seduction

Alors que j'attends désespérément que Kazé annonce la publication de la prochaine série de Setona Mizushiro, qui a l'air d'être encore excellente, il était temps de revenir sur sa dernière série en date, «Brainstorm Seduction» parue chez l'éditeur en 2015-2016. Ou quand le concept de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

18/20

aprés une deuxiéme relecture de cette série j'avoue l'apprécier bien plus que la 1er fois que je l'ai lut et je suis contente maitenant de pouvoir m'en garder un meilleur souvenir !!

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 28 March 2017 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Pour finir j'ai beaucoup aimer cette série mais venant de cette auteur il y à bien plus beau et émouvant comme série de plus j'ai trouver certains passage du comité vriment chiant et trop prise de tête

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 16 September 2016 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fan de cette mangaka, j'ai été un peu déçue par cette série, ou alors très prise au jeu, ce qui a joué avec mes nerfs. Ikeda (Miss Pessimisme) est redoutable et Miss Pulsion apparait bien peu (la jeune femme mystérieuse qui perturbe le comité central). Comme toujours, pas de manichéisme, tout est ambigü, non tranché et la fin de l'histoire est étrange (dénouement entre raison et pulsion). Le scénario est bien ficelé, le trait superbe avec des moments très droles et d'autres plus barrés. La belle Ichiko a le visage d'Alice dans Black Rose Alice, cette dernière étant déchirée aussi entre raison et passion ne sachant pas non plus qui elle est et ce qu'elle veut au début (elle aime un de ses élèves).

 

Aiona

De Aiona [42], le 14 April 2016 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un titre drôle, grâce aux personnalités qu'ont les émotions dans la tête d'Ichiko, avec des tribulations romantiques semi-adulte, semi-gamin a cause de la relation et des malentendues entre Saotome et Ichiko.

Un série courte qui est tout à fait charmante, marrante et agréable à lire!

Hoshiwautau

De Hoshiwautau [465], le 21 Febuary 2016 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga a l'air vraiment sympa à lire. Comme dit, il fait un peu penser à Vice Versa, mais du point de vue d'une adulte, ça peut être pas mal du tout :)

LorettaLocard

De LorettaLocard [230], le 04 December 2015 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Brainstorm Seduction Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News