Heartbroken Chocolatier - Actualité manga
Dossier manga - Heartbroken Chocolatier

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 26 Febuary 2016


Attention, ce dossier révèle certaines grandes lignes de l'intrigue.


Présentation



L'histoire


Etudiant dans une école de pâtisserie, Sohta est fou amoureux de Saeko depuis quatre longues années, et après bien des approches timides et infructueuses il est enfin parvenu à sortir avec elle depuis peu. Mais bien qu'il essaie de combler l'amour de la demoiselle pour le chocolat, le jeune homme ne tarde pas à tomber de haut quand elle lui apprend qu'elle s'est remise avec son ancien petit ami. Choqué par la nouvelle, il ne se laisse pas abattre et part subitement à Paris pour travailler dans une chocolaterie réputée, dans l'espoir de pouvoir conquérir sa belle par le chocolat quand il reviendra au Japon.

Cinq années s'écoulent, et Sohta revient enfin dans son pays en compagnie de son ami et collègue Olivier pour reprendre la pâtisserie de son père et en faire une chocolaterie. En cinq ans, le jeune homme a mûri en même temps qu'il a développé des qualités exceptionnelles en tant que chocolatier. Et il n'a jamais oublié son indéfectible amour pour Saeko, qu'il est toujours aussi décidé à conquérir. Il ne tardera pas à la retrouver en tant que fidèle cliente de sa chocolaterie, mais bien des obstacles se mettront sur la route de son amour.

Entre amours difficiles et chocolat, c'est un récit doux-amer qui s'apprête à se dévoiler...



Fiche signalétique


Signé Setona Mizushiro, Heartbroken Chocolatier (vo : Shitsuren Chocolatier) a débuté en 2008 chez Shogakukan dans le magazine féminin Rinka, magazine que l'on connaît également en France pour les titres Sakura-Gari et Les Liaisons Dangereuses.
Dans ce magazine, elle connaît d'abord une parution lente, notamment parce que Setona Mizushiro travaille en parallèle sur Black Rose Alice, série à laquelle elle donne priorité. Néanmoins, à partir de septembre 2010, l'oeuvre est transférée dans le magazine Gekkan Flowers (Kids on the Slope, Kamakura Diary...) et, pour l'occasion, devient mensuelle tout en voyant la longueur de ses chapitres raccourcir.
C'est en toute fin d'année 2014 que la série trouve sa conclusion.

En France, la série démarre chez Kazé Manga le 11 février 2010 avec la parution du premier tome, l'éditeur tentant de la lancer en profitant d'un effet Saint-Valentin.
Du fait de la lenteur de la parution japonaise, la série est ensuite cantonnée au même type de parution un peu erratique chez nous, pour finalement voir son dernier volume paraître le 1er juillet 2015.
L'édition française est globalement plaisante à prendre en main avec un petit format souple doté d'un papier dans les standards de l'éditeur. La traduction, assurée d'un bout à l'autre par Satoko Inaba, s'avère plaisante, et un bel effort a été fait sur les couvertures qui bénéficient à chaque fois d'un vernis sélectif sur le titre, la frise du bas et les chocolats. L'ensemble n'échappe pas, toutefois, à quelques grosses coquilles d'inattention, surtout dans les premiers tomes.



Récompenses pour un cœur brisé


Au Japon, la série s'est illustrée via quelques nominations et récompenses.

En 2011, elle est nominée pour le Prix Manga Taishō.

En 2012 elle est lauréate du 36ème prix du manga Kōdansha catégorie shôjo.

En 2014, elle est nominée pour le prix culturel Osamu Tezuka.



Autour du manga


Le 9 janvier 2014 paraît le roman officiel. Il s'intitule "Chocolat nashi deha nagasugiru", sous-titré "Un chocolatier de l'amour perdu".



Heartbroken Chocolatier a également connu une adaptation en drama.

Réalisé par Hiroyaki Matsuyama, celui-ci compte au total 11 épisodes et a été diffusé sur la chaîne nippone Fuji TV du 13 janvier au 24 mars 2014.

En voici le casting :
Jun Matsumoto : Sohta Koyurugi
Satomi Ishihara : Saeko Takahashi
Junpei Mizobata : Oliver Treluyer
Kasumi Arimura : Matsuri Koyurugi
Asami Mizukawa : Kaoruko Inoue
Kiko Mizuhara : Elena Kato
Shigeaki Kato : Hiroaki Sekiya
Ryuta Sato : Seinosuke Rikudo
Naoto Takenaka : Makoto Koyurugi
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News