Hana Yori Dango - Actualité manga
Dossier manga - Hana Yori Dango

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 18 September 2008


L'histoire d'un amour complexe


Ce manga est aussi une histoire d'amour. En effet, au fil des tomes, on va suivre l'évolution de la relation entre Tsukushi et Dômyôji, le chef du F4 et fils d'une famille richissime. Au départ, cela semble très mal parti. Dômyôji est un garçon très dédaigneux et violent, qui résout tout ses problèmes par l'intimidation et qui martyrisera beaucoup la jeune fille. Cependant, celle-ci ne se laissant jamais faire, séduit par son caractère qui lui rappellera celui de sa sœur, il va finir par éprouver des sentiments pour elle. L'héroïne mettra plus de temps pour l'apprécier. Déjà, elle est d'abord plus attirée par le mystérieux Rui, beaucoup plus calme et rêveur, et a horreur du comportement brutal et arrogant du chef du F4. Effectivement, celui-ci exprimera très maladroitement son amour et aura souvent des réactions de jalousie puériles qui n'arrangeront pas ses affaires. Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passe, Tsukushi va découvrir que Dômyôji n'est pas qu'une brute, mais aussi un jeune homme qui porte en lui beaucoup de blessures, avec une certaine sensibilité, qui malgré ses actes et ses paroles est loyal et surtout semble prêt à tout pour elle. Il la sauvera de nombreuses fois et va tout faire pour changer son comportement afin qu'elle l'apprécie. Il sera également le premier à reconnaître sa vraie valeur. Cependant, leur relation est très tumultueuse car ils possèdent tous les deux un caractère entier et se blessent souvent par leurs paroles. Ils sont en effet très maladroits dans leurs sentiments et très fiers, ce qui fait que chacun a du mal à faire le premier pas pour apaiser la situation.

De plus, leur couple rencontrera de nombreux obstacles, le plus important étant la mère de Dômyôji, une terrible femme qui ne veut pas que son fils aime une "pouilleuse". Celle que l'on nomme "la dame de fer" fera tout pour les séparer et n'hésitera pas à user de son pouvoir. Elle ira jusqu'à proposer de l'argent à Tsukushi pour qu'ils se séparent et menacer de faire licencier les parents de ses amis grâce à sa grande influence. En plus de cela, d'autres personnages leur mettront des bâtons dans les roues, que cela soit par amour, jalousie, vengeance ou pure méchanceté. Cependant, la plupart s'avoueront vaincu devant la force de leurs sentiments. Même devant leur adversaire le plus redoutable, la mère de Dômyôji, la courageuse Tsukushi ne se laissera pas faire, et lui apprendra que l'argent ne permet pas tout, qu'elle ne pourra jamais l'écraser en l'achetant.

  

  

  
Le sujet des mariages arrangés est également traité dans Hana Yori dango. Bien que les enfants de familles riches et puissantes ne manquent de rien, ils sont néanmoins privés de nombreuses libertés. La grande sœur de Dômyôji, jeune fille brillante et qui semblait tout avoir pour être heureuse, en a fait les frais. Elle va d'ailleurs faire son possible pour aider les amoureux transits. L'auteur veut ainsi nous montrer que l'argent ne suffit pas à faire le bonheur et que la vie des personnes de pouvoir n'est pas forcément drôle. 

La route est donc très longue pour ces deux là. A chaque volume, on se demande toujours ce qu'il va leur arriver, mais leur amour semble toujours triompher car leurs sentiments sont sincères. Leur lien est à la fois fragile à cause de leurs divergences mais également très fort car leur relation est très intense.

Dômyôji apporte aussi un aspect comique au manga, car malgré le fait qu'il soit un personnage violent et orgueilleux, il est aussi particulièrement naïf et gaffeur et fait de nombreux lapsus. On a parfois l'impression d'avoir affaire à un petit garçon. Ce trait de caractère le rend plus sympathique aux yeux du lecteur, car on se rend compte qu'il n'est pas si terrible que ça. Tsukushi se moquera d'ailleurs souvent de lui, ce qui entraînera des chamailleries drôles à souhait.
Cependant, le jeune homme peut aussi avoir des réactions surprenantes et a une certaine classe.

Tsukushi forme donc un couple intéressant avec un personnage captivant car rempli de paradoxes. Leur histoire, qui sera le véritable moteur du manga, tiendra le lecteur en haleine, impatient de savoir comment cela va finir entre eux.

Ce qui fait également l'intérêt de ce manga, ce sont les aventures incroyables que les personnages vont vivre.

  

  

 


HANA-YORI DANGO © 1992 by Yuki Kamio/Shueisha Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News