Hana Yori Dango - Actualité manga
Dossier manga - Hana Yori Dango
Lecteurs
19.50/20

Des aventures incroyables


L'héroïne va vivre de nombreuses péripéties qui ne seront pas toutes agréables.
En effet, Tsukushi subit souvent la terrible cruauté de ses camarades, et celle-ci peut aller très loin. On peut presque trouver certaines scènes choquantes où l'héroïne se fait littéralement tabasser, des tentatives de viol et des humiliations fréquentes comme se faire recouvrir de détritus. Heureusement, la jeune fille arrivera toujours à se défendre ou quelqu'un sera là pour la sauver. Les élèves qui la martyrisent n'ont évidemment jamais aucun problème avec la justice ou leur lycée, ce qui semble irréaliste car dans la vie réelle, et heureusement, même les riches ne sont pas au dessus des lois à ce point. Cependant, l'auteur veut peut être faire la critique des inégalités flagrantes que l'on trouve entre les personnes de milieux sociaux différents ainsi que de la corruption. Ce manga peut donc comporter des passages très durs où la violence et la cruauté des personnages sont un peu trop exagérées. Heureusement, l'héroïne ne deviendra jamais un martyr car son tempérament prendra le dessus ou il y aura toujours quelqu'un de sensé pour arrêter ces scènes.

La mère de l'élu de son cœur lui donnera aussi du fil à retordre: ils devront se cacher de ses "agents secrets", la jeune fille se retrouvera face à un garçon envoyé pour la séduire ou devra partir à New York pour retrouver Dômyôji.

Néanmoins, Tsukushi vivra également de beaux moments. Étant donné qu'elle se lie petit à petit au F4, elle participera à de nombreux voyages, dans des cadres idylliques: au bord de la mer, à la montagne, sur un bateau.. et bien d'autres endroits encore. Malgré tout, aucun de ses voyages ne sera de tout repos. Elle se retrouvera par exemple perdue la nuit dans une tempête de neige. Bien sûr, le jeune fille arrivera toujours à se sortir des pires situations.
Le thème du voyage est donc cher à l'auteur qui se sert de la richesse de ses personnages pour les faire partir aux quatre coins du monde, ce qui pimente encore un peu plus l'histoire.

Notre héroïne vivra aussi des moments uniques dans son pays comme la participation à un prestigieux concours élisant la meilleure lycéenne de l'année où elle étonnera tout le monde. Quoi qu'il lui arrive, cela ne sera jamais ordinaire. Sa vie est une alternance de moments très durs et d'émotions fortes et n'est donc pas de tout repos. Elle ne connaîtra pas beaucoup de répit et ne voudra pas forcément tout ce qu'il lui arrive. Elle aspire en effet à une vie tranquille, mais c'est sans compter le monde dans lequel elle a débarqué et les gens qui l'entourent. Sa famille aussi lui en fera voir de belles, avec son père qui perd toujours son travail et sa mère qui la veut absolument mariée avec un bon parti.

Cependant, même si elles ne sont presque jamais voulues par l'héroïne, nous suivrons ses aventures avec passion car l'auteur à le don d'avoir une imagination débordante et ainsi de rendre les péripéties de son scénario incroyables, ce qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Tous ces évènements seront souvent irréalistes, mais cela n'empêchera pas le lecteur de s'attacher aux personnages, d'être touché par leurs déboires, de rire devant leurs facéties et de les suivre avec frénésie dans leurs périples.

      
 

HANA-YORI DANGO © 1992 by Yuki Kamio/Shueisha Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [127 Pts], le 11 Octobre 2008 à 20h25

18/20

Très bon dossier, bien rédigé. Ca donne envie de lire la série!

Shirubi

De Shirubi [49 Pts], le 08 Octobre 2008 à 10h28

20/20

J'avais déjà entendu parler de ce manga, vu les tomes en magasin, etc. Je n'avais jamais été attirée puis j'ai lu un petit résumé, je cherchais quelque chose à me mettre sous la dent. Le résumé m'ayant plu, j'ai acheté les 5 premiers volumes. Rentrée chez moi, bien installée, j'ai commencé à lire. En l'espace d'une seule semaine, j'ai acheté et lu les 27 volumes sortis restants, je ne pouvais plus me détacher de cette histoire qui vous tient en haleine à chaque instant.

En résumé, vous ne l'avez toujours pas? N'hésitez plus :-)

MENINA59

De MENINA59, le 24 Septembre 2008 à 00h09

20/20

JE NE VOULAIS PAS L ACHETER A CAUSE DE SON GRAPHISME. MAIS DE LE PREMIER TOME J AI ADORE L HEROINE EST TRES TOUCHANTE ALORS SI VS NE L AVAIS PAS LU PARTE VITE L ACHETER

Axe

De Axe [92 Pts], le 18 Septembre 2008 à 19h09

Au debut je ne voulais pas acheter cette serie a cause de son graphisme disons pas terrible. Puis je sais pas pourquoi j'etais quand meme attirée par ce titre. J'ai d'abord regardé l'anime et j'ai adoré. Alors je n'ai pas voulu regarder la fin et j'ai acheté les manga. Et la grande surprise j'ai ADORE !! L'histoire est complétement déjanté et on ne s'ennuie pas. J'ai acheter 28 tome en l'espace de 2 mois ^^.
Alors c'est un manga que je conseille grandement.

RobinChan

De RobinChan, le 18 Septembre 2008 à 11h07

20/20

Cette série est tout simplement : Grandiose !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation