Tokyo Toybox / Giga Tokyo Toybox - Actualité manga
Dossier manga - Tokyo Toybox / Giga Tokyo Toybox
Lecteurs
18.50/20

Sentiments et rivalités

   
Au delà de l'aspect immersif du titre dans le milieu des jeux vidéos, on notera la forte importance que les auteurs accordent aux interactions entre les différents personnages de Tokyo Toybox et Giga Tokyo toybox, qui sont le deuxième ciment de la série.
             
Dans un premier temps, l'aspect relationnel de la série se fonde sur la duo ambigu formé par Tenkawa et Tsukiyama. Ces deux personnages, dotés de caractères diamétralement opposés et pourtant aussi sympathiques l'un que l'autre, vont peu à peu s'attirer au fil des pages, même s'il ne se passe pour l'instant rien de concret... En tout on espère que ces deux là vont bientôt passer à la vitesse supérieure!
Pourtant, leur rencontre surprenante, que je vais conter ci-après, ne nous laissait pas envisager cela... Alors que Tsukiyama regardait sa série préférée chez elle, revêtue de son horrible survêtement de sport (qui casse un peu son image de business girl à qui tout réussit), un petit bruit de serrure crochetée retentit derrière elle... Il s'agit de Tenkawa, notre concepteur de jeux vidéos décidément bien à côté de ses pompes! Ce dernier s'est malheureusement trompé d'appartement et entre par erreur chez la demoiselle, qui va sans attendre appeler la police! C'est ainsi que nos deux héros font connaissance... Une situation douloureuse pour eux mais tellement hilarante pour les lecteurs que nous sommes, car la séquence se révèle très cocasse, notamment grâce aux réactions de nos protagonistes. Si l'on sourit en voyant que Tsukiyama a pris soin de se maquiller avant l'arrivée de la police (avouez que dans ce genre de situation, peu de femmes penseraient à se pouponner de la sorte!), on rit de bon coeur en suivant les monologues intérieurs de Tenkawa, intéressé qu'il est par une garde à vue qui lui permettrait de manger à l'œil du porc pané! C'est la cas de le dire, la situation devient vite surréaliste...
    
De la même manière, on s'amuse beaucoup lorsque nos deux personnages se retrouvent quelques pages plus loin, après que Tsukiyama soit mutée au sein du studio G3, où travaille Tenkawa. La surprise mêlée à la gêne qui se lit alors sur le visage de nos deux héros est tout simplement délicieuse... C'est le début d'une collaboration / relation mouvementée!
Il est facile de constater que Tenkawa et Tsukiyama ont des personnalités antagonistes. L'une est appliquée, pointilleuse et pragmatique, tandis que l'autre est créatif, passionné et... définitivement en dehors des réalités! Et pourtant, nos deux énergumènes vont petit à petit apprendre l'un de l'autre et se rapprocher et s'apprécier, mais sans montrer clairement l'attachement qu'ils se portent mutuellement. On peut d'ailleurs s'interroger sur cette absence de relation amoureuse... Peut être que nos auteurs souhaitent que leur récit reste ancré dans le milieu des jeux vidéos, et ne désirent donc pas développer de relation "forte", qui nécessiterait un recul du premier thème de la série? Peut-être qu'ils nous réservent, dans Giga Tokyo toybox, un triangle amoureux avec le personnage de Momoda Momo? Il faudra attendre les prochains tomes pour espérer découvrir des éléments de réponse!
     
S'intéressant plus généralement au monde du travail et à tout ce qu'il induit, la saga du duo d'auteurs Ume traite à plusieurs reprises des rivalités qui peuvent exister entre deux entreprises, mais aussi au sein d'un même lieu de travail.
Dans un premier temps, une rivalité naîtra entre Tenkawa et Tsukiyama, qui ont des méthodes de management très différentes... Mais peu à peu, ces deux-là finiront par devenir complémentaires... De la même manière, on note parfois d'autres rivalités au sein même du studio G3, notamment après l'arrivée de Momoda Momo, c'est à dire à partir du premier tome de Giga Tokyo Toybox.
Mais la plus franche rivalité s'incarne à travers le duo Tenkawa / Sensui, ce dernier étant directeur de département chez Solidus Works, une énorme entreprise aux secteurs d'activités divers, que l'on pourrait, à titre d'exemple, comparer à Sony. Au delà de l'image basique du "pot de terre contre port de fer", l'opposition forte entre ces deux personnages trouve son origine dans un vieux conflit (je n'en dirais pas plus!) qui a, d'une certaine manière, façonné certains traits de la personnalité de notre héros...
                    
                     
                            
                       

© UME / Gentosha Comics / Doki-Doki

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
miss manga

De miss manga, le 30 Décembre 2014 à 12h41

20/20

oui tovelette fruits basket est genial il ya aussi idol shopping ,daisy dengeki,inochi,berry dynamique bref vive les mangas les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

masa (j'y reviens) est trop mignon craquant je suis trop amoureuse mais c'est vrai quoi trop emouvant.........

tovelette

De tovelette, le 30 Décembre 2014 à 12h38

20/20

tu as trooooop raison miss manga !!!!!!!!!!!!!! masa est rempli de charme avec ses bonnets surtout dans le 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis une fille comme toi miss manga et je lis des mangas pour filles et garcons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lisez fruits basket c rempli d'emotions , les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

miss manga

De miss manga, le 30 Décembre 2014 à 00h21

20/20

le best manga il est tres interessant

je suis en kiff sur masa<3<3<3<3 trop beau, trop swag

hdix

De hdix [472 Pts], le 12 Octobre 2009 à 09h23

18/20

Tres joli dossier.

J'etais deja conquis par la serie mais ca fait rien ^_^

Je suis d'accord avec Tianjun sur le pb des jeunes entrant dans la vie active, bienque momo ai eu bcp de chance :-)

Et j'aime aussi cet aspect background des jeux video.

Personnellement j'aime bcp cette série, je la conseille.

Et moi qui suis assez titilleux (nouveau mot ??) sur les dessins, j'ai réussit à m'y faire, et je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ca comme le dit Shinob.

shinob

De shinob [127 Pts], le 09 Octobre 2009 à 18h12

Merci ^^

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 09 Octobre 2009 à 14h37

17/20

Un de mes plus gros coup de coeur. Comme dit dans le dossier, la série traite avec beaucoup d'intelligence le problème des jeunes diplomés entrant dans la vie active, et je me suis clairement identifié au personnage de Momo a la lecture du premier tome de Giga Tokyo Toybox !

Merci shinob pour ce dossier, que j'attendais avec impatience ! ;)

jermaine

De jermaine, le 09 Octobre 2009 à 11h39

16/20

Sympa!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation