Tokyo Toybox / Giga Tokyo Toybox - Actualité manga
Dossier manga - Tokyo Toybox / Giga Tokyo Toybox

Note des lecteurs 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 09 Octobre 2009


Présentation

  
Histoire
Tokyo ToyBox et Giga TokyoBox nous font découvrir le quotidien du studio G3, une équipe de passionnés qui élabore des jeux vidéos. On s'intéressera plus particulièrement à Tenkawa Taiyô, trentenaire créatif, un geek pur et dur, qui supervise les projets au sein de la boîte, et à Tsukiyama Hoshino, une jeune working girl fraîchement débarquée d'une autre société et qui a pour mission de redresser les finances du studio. Entre ces deux fortes têtes, la cohabitation au studio risque d'être difficile... mais aussi surprenante!
              
       
Fiche signalétique
Tokyo Toybox (東京トイボックス / Tokyo Toybox) est réalisé par le duo d'auteurs UME : Ozawa Takahiro (conception de la série, découpage) et Seo Asako (dessins). La série, finie en deux tomes, a eu droit à deux éditions au Japon. Elle a été publiée par Kodansha en 2006 puis rééditée par Gentôsha en 2007.
La série Giga Tokyo Toybox (大東京トイボックス / Dai Tokyo Toybox) , deuxième arc de la saga, est quant à elle publiée exclusivement par Gentôsha depuis mars 2007. Prépubliée dans le magazine Comic Birz. elle est achevée en dix volumes le 24 septembre 2013.
    
En France, ce sont les éditions Doki Doki qui se chargent de la publication de Tokyo Toy box, les deux volumes étant sortis en septembre puis décembre 2008. La version francophone de Giga Tokyo Toybox débute quant à elle en mars 2009.
                                                           

            
               

Personnages
   
Tenkawa Taiyô
   

                     
Tenkawa est le héros de notre récit. C'est un brillant concepteur de jeux vidéos, assez réputé dans le milieu. Derrière son génie créatif se cache un véritable geek qui a du mal à se détacher de l'univers immatériel dans lequel il baigne à cause de son travail. Toujours dans la lune, Tenkawa a parfois du mal à diriger le studio G3. Heureusement (ou malheureusement..?) pour lui, l'arrivée de Tsukiyama va changer la donne...
  
  
Tsukiyama Hoshino
                   

                  
Cette ambitieuse cadre a été mutée au sein du studio G3 afin d'y redresser les finances. C'est une gestionnaire de premier ordre, efficace et pragmatique. Considérant sa mutation comme une mise au placard, elle va dans un premier temps souffrir de son arrivée au studio G3, d'autant plus que le milieu des jeux vidéos lui est totalement étranger. Pourtant, elle va petit à petit s'habituer à l'ambiance du studio pour finalement s'y plaire...
   
  
Izuru Sensui
                

                         
Patron d'un département de Solidus Works, une énorme entreprise qui travaille, entre autres, dans le secteur du multimédia, Sensui fut autrefois un proche ami de Tenkawa, avec qui il a créé un RPG à succès: Sword Chronicle. Malheureusement, il est aujourd'hui en froid avec notre héros, parti de Solidus pour fonder le studio G3. Malgré leur brouille, Sensui continuera de s'intéresser au travail de Tenkawa et lui proposera même de revenir à Solidus.
  
  
Momoda Momo
                     

                 
Elle n'apparaît que dans le second cycle, Giga Tokyo Toybox. Momo va être embauchée au sein du studio G3 en tant qu'apprentie Game Designer. C'est une fille volontaire, mais ses débuts dans le milieu seront très difficiles... Son apparition va apporter un nouveau vent de fraîcheur à la série, car c'est un personnage très attachant. Petit à petit, elle va réussir à se faire une place dans le studio.
                                
                                     
                   


© UME / Gentosha Comics / Doki-Doki

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News