Gals - Actualité manga
Dossier manga - Gals

Note des lecteurs 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 30 Octobre 2008


Présentation

               
Résumé:
Issue d'une famille dans laquelle le métier de policier est ancré depuis des générations, Ran Kotobuki ne veut pas se laisser aller à cette tradition et préfère se balader dans les rues de Tokyo, à chercher au moindre coût le dernier accessoires à la mode. Justicière née, c'est la gal numéro un de tout Shibuya, et elle veille sans repos sur son territoire. Accompagnée de ses meilleures amies, Aya Hoshino et Yumi Yamasaki, sa préoccupation première est de tuer l'ennui en s'amusant, le tout en cherchant à gagner suffisamment d'argent afin d'assouvir sa passion. Histoires de cœur et guerres entre gals sont au rendez-vous!
  
            
Profil de la série:
Gals! (vo: Gals!) est un manga de Mihona Fujii, qui fut prépublié dans le magazine Ribon de l'éditeur Shueisha. La série a été publiée pour la première fois au Japon d'aout 1999 à juillet 2002, et compte dix tomes. Une édition Bunko a également vu le jour en mai 2009, comptant deux volumes sortis simultanément.
  
En France, Gals! est éditée par Glénat  depuis mai 2003. La série suit un rythme trimestriel en moyenne et la conclusion est offerte aux lecteurs francophones en septembre 2005. Gals reste d'ailleurs à ce jour le seul manga de l'auteure a avoir été publiée en français.
  
Manga très porté sur la mode, il est ouvert à tous les publics, mais conseillé aux lecteurs de douze ans environ. C'est une série idéale pour faire découvrir le monde des japonaises branchées de Tokyo.
                                                                                
   
                         
                                                           
L'auteur:
Mihona Fujii (藤井 - みほな)  est née le 12 Novembre 1974 à Tokyo. Ses travaux ont été publiés par le magazine Ribon, jusqu'à sa série Tokyo Angels dans le Margaret. C'est une mangaka passionnée par le mouvement kogal. Elle-même donne beaucoup de conseils, notamment pour se coiffer, s'habiller, utiliser les bons accessoires... Malheureusement, elle n'est pas présentée dans sa série, et il est très difficile de trouver une biographie complète.
                 
                                                  
Séries inédites:
Start (one shot, 1992)

                                                                
Spicy girl (one shot, 1994)

                                                  
Passion girls (série terminée, 5 volumes, 1994 - 1996)

                                                            
Ryuuou Mahoujin (série terminée, 3 volumes, 1996 - 1997)

                                                                
Yuki no Hanabira (one shot, 1998)

                                                    
Himitsu no Hanazono (one shot, 1999)

                                                  
Super Princess (one shot, 1999)

                                                             
Tokyo Angels (série terminée, 3 volumes, 2006)

        
                                     
                                
Personnages:


Ran Kotobuki



C'est une kogaru de base: cheveux décolorés mais pas péroxydés, minijupe, minishort, boots compensées (minimum dix centimètres). C'est la gal numéro un de Shibuya. Elle est adulée par les plus jeunes, parfois détestée par les plus vieux. Elle fasse tout son possible pour éviter son tragique destin: être policière. Pourtant Ran est une justicière malgré elle! Elle veille sur ses amies, et toute personne ayant un problème peut compter sur elle pour faire triompher le bien. Néanmoins, cette fille ne se prend pas souvent au sérieux, et réussit sans cesse à se faire remarquer. Cette gal prône certains principes, qu'elle n'hésite pas à clamer haut et fort, et dont le principal est la justice. Ainsi, Mihona Fujii fait d'elle une gal bien juvénile et assez immature. Malgré cela, elle décolle tout à fait de la caricature de la jeune fille facile qui se laisse aller au premier homme qui lui fera des avances. Elle trouvera un petit ami, ce qui constituera un couple typique qui illustre bien le proverbe « qui se ressemble s'assemble ». Elle incarne la ganjiro de la série.
                
                     
Aya Hoshino



C'est une kogaru discrète. Avec son look très japonais, cheveux noirs de jais, elle porte volontiers des jupes aux genoux, chemisiers et escarpins. Son look est très classe. C'est une très bonne élève qui a beaucoup de capacités. Tout d'abord renfermée sur elle-même et faisant de l'escorte, Ran la sauvera, et deviendra ainsi son amie. Celle-ci gagne alors en assurance, et prend goût à la vie grâce aux contacts de Ran et de Miyu. Elle tombera amoureuse de Rei, un amour peut-être sans réel retour. Mais malgré sa timidité, elle parviendra tout de même à lui déclarer ses sentiments.
                   
            
Miyu Yamazaki



Ancienne délinquante, elle faisait partie d'un gang de rue. C'est de cette manière qu'elle fait la connaissance du frère de Ran. Depuis ce temps, elle ne le quitte plus. Très fleur bleue, c'est une fille romantique et enjouée, qui n'a d'yeux que pour son amour. Elle garde de cette époque le look sportif et les cheveux péroxydés. Elle a beaucoup de problèmes avec sa famille, tant et si bien que les Kotobuki deviennent sa famille d'adoption.
                      
      
Yuya Asso



Il est amoureux de Ran, mais un amour qui s'avère être sans retour. Celle-ci le surnomme numéro deux, car il est arrivé en deuxième place au concours du Super Lycéen. C'est le meilleur ami de Rei.
                     
       
Rei Otohata



C'est lui qui est arrivé premier au concours du Super Lycéen. Très populaire, il fait craquer beaucoup de filles, et est souvent reconnu dans la rue. Aya tombe très vite amoureuse de lui, mais celui-ci se montre assez froid et distant envers la gent féminine. C'est l'ami de Yuya.
                       
 
Tatsuki Kuroi



Celui-ci est surnommé Tatsukichi par Ran. Débarqué de Machida, ce garçon au teint basané est un très bon danseur de para-para. Il s'entiche de Ran dès leur première rencontre. C'est le "black" de Machida. Il est souvent comparé à un singe, quelques cris le trahissent parfois: « uki uki! ». Il apparaît sans cesse idiot et complètement décalé. Mais malgré ce caractère, il éprouve de réels sentiments envers Ran, et on aura tout de même l'occasion de le voir sérieux à plusieurs reprises.
                       

Yamamoto Kotobuki



C'est le grand frère de Ran. Il officie en tant que policier et est le petit ami de Miyu. Il fait à la fois figure fraternelle, paternelle, et amoureuse. Il incarne l'autorité bienveillante. Il passe son temps à surveiller sa sœur Ran qui lui cause pas mal de soucis. Il veille également sur la sœur cadette, Sayo, qui veut entrer dans la police. Elle joue alors au détective avec son petit-ami Masato. Leurs histoires apparaissent souvent dans des chapitres bonus.
                             
                                                                                                             

GALS© By Mihona Fujii / Shueisha Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News