Fruits Basket - Actualité manga
Dossier manga - Fruits Basket

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Mercredi, 13 August 2008


Des personnalités diverses et variées


Tohru, un personnage à part

Tohru est souvent vue par les lecteurs comme une fille niaise sans personnalité propre. On peut cependant remarquer qu’elle possède un caractère assez unique que l’on ne retrouve que dans très peu de mangas. Gentille, attentionnée, généreuse, elle ne possède pas une once de méchanceté et ne se met jamais en colère. On pourrait presque dire qu’elle est parfaite, c’est peut être d’ailleurs le coté qui peut être énervant chez elle. Tohru est cependant attachante et cette personnalité lisse en apparence joue pourtant un rôle crucial au sein de la famille Sôma. Elle a en effet le don de calmer les esprits et provoque souvent de profondes remises en question chez ceux qui croisent son chemin. Il faut ajouter également que malgré son côté fragile, elle fait preuve d'un grand courage face aux épreuves difficiles qu'elle affronte en silence, mais aussi face aux méchancetés qu'elle peut subir, notamment à cause de son coté naïf. Son tempérament a en tout cas le don d'attendrir ceux qu'elle côtoie, même s'il n'en est pas toujours de même pour le lecteur.

Les douze: l’influence de leur signe
C’est au sein de la famille Sôma qu’on observe la plus grande diversité de tempéraments. Leurs personnalités sont influencées par l’animal qui hante chacun  de ces personnages. On retrouvera ainsi le calme, le fourbe, le nerveux, le joyeux et bien d’autres encore.
Kyo, bien qu'il ne fasse pas parti des douze, est aussi touché par la malédiction et possède un caractère bien particulier.
Dans l’astrologie chinoise, chaque signe a ses caractéristiques propres. Cette diversité de caractère pimente l'histoire et entraîne de nombreuses situations comiques. En effet, certains personnages de tempéraments totalement opposés sont parfois amenés à se côtoyer. L'auteur veut peut être montrer par là qu'il faut accepter l'autre comme il est, avec ses qualités mais aussi avec ses défauts.

Les personnages secondaires
Takaya apporte également de l’attention à ses personnages secondaires, auxquels elle peut consacrer quelques chapitres. C’est intéressant, surtout si un de nos personnages préférés se trouve parmi eux. Néanmoins ces passages qui coupent l’histoire sont parfois perçus comme ennuyeux. Ces récits peuvent en effet provoquer des longueurs dans un volume. Cependant, on ne pourra pas reprocher à Takaya de se baser uniquement sur ses personnages principaux. Dans tous les cas, ces petites parenthèses n'empêchent pas l'histoire d'avancer même si elles provoquent quelques ralentissements.




FRUITS BASKET © 1998 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News