Dossier manga - Full Ahead! Coco

Reader Rating 17.50 /20

Sommaire

Publié le Lundi, 14 January 2008


Graphismes et édition :

Côté dessin, le trait de Full Ahead! Coco est beau, maîtrisé, parfois un peu moins, mais l'auteur se rattrape vite en nous offrant des décors particulièrement détaillés. L'histoire avance vite, tout en restant parfaitement lisible, amenant toujours le lecteur de surprise en surprise et passant rapidement à autre chose : attaques de navires, exploration de forêt hostile, attaques de monstres -marins ou non- et résolutions d'énigmes. Et tout cela uniquement dans les cinq premiers volumes !
 
 
  
 
L'édition française est de qualité: impression très correcte, page suffisamment opaque, traduction réussie bien que l'on trouve quelques erreurs de lettrage.  On y retrouve d'ailleurs le très réputé Sylvain Chollet, qui officie également sur "l'autre" célèbre série de pirates. Bref, le lecteur en a pour son argent. 
 
Les couvertures reprennent les visuels des personnages de la version originale (à l'exception du tout premier volume), mais sur un fond bicolore très sobre qui ne rend pas honneur au dynamisme de la série. Le tir sera néanmoins corrigé à partir du quinzième volume, avec l'ajout d'un effet visuel plus accrocheur. Enfin, notons également le travail d'adaptation du logo : le caractère "ko" (コ) formant le prénom "Koko" une fois doublé a été repris du logo original et retourné pour donner les deux "C" de "Coco" !
 
Doki-doki chouchoute sa série et essaie de la faire découvrir au plus grand monde possible, grâce à des offres promotionnelles. Ainsi, les premiers et sixièmes tomes ont été vendus à un prix "canon" de 3,90€ sur leurs premiers tirages, afin d'inciter les lecteurs potentiels à franchir le pas. En mai 2010, l'éditeur présente deux packs promotionnels (vol 1,2,3 et 4,5,6) à 13€ pièce, soit un volume gratuit à chaque fois. Remarquons aussi le concours organisé en avril 2008 : "A quoi ressemblerait Migal sans son bandana ?", suivant l'un des jeux proposés par l'auteur en fin de volume. 
 
L'éditeur aime le travail de Hideyuki Yonehara et nous le fait partager, et c'est ainsi qu'en juin 2009 Dämons arrive à son tour en France. Gageons que Doki-Doki continue de surveiller les oeuvres de l'auteur et nous propose prochainement une nouvelle aventure de son cru...

© YONEHARA Hideyuki / Akita Shoten / DOKI-DOKI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News