Coppelion - Actualité manga
Dossier manga - Coppelion
Sommaire

Publié le Vendredi, 02 Novembre 2018


Présentation

  

Synopsis

  
En 2016, une catastrophe nucléaire de grande ampleur ravage la région de Tokyo. L’évacuation de ses habitants transforme la capitale nippone en ville fantôme… 20 ans plus tard, suite à des expérimentations génétiques, le gouvernement envoi dans la zone contaminée des groupes d’adolescentes afin de secourir d’éventuels survivants. Leurs métabolismes étant modifiés, il est possible pour ces lycéennes de survivre à la radioactivité ambiante, elles y découvrent une ville dans laquelle la nature a repris ses droits ; mais où des groupes de survivants éclectiques continuent de vivre dans l’attente d’être évacués.
  
    
  

Le manga original et son adaptation animée

  
Fruit de l’imagination de Tomonori Inoue, Coppelion commence sa publication chez Kôdansha. Le premier volume est sorti au Japon le 6 octobre 2008 et paraît jusqu’au 6 avril 2016 avec son vingt-sixième et dernier volume. Le manga aura droit à une traduction anglaise mais au format numérique. En France le manga est toujours inédit à ce jour.
  
Annoncé en 2010, il faut attendre le 2 octobre 2013 pour que l’adaptation animée du manga soit diffusée. La série de 13 épisodes est réalisée par le studio GoHands, notamment connu pour avoir produit les saisons de Seitokai Yakuindomo et de K. Le réalisateur Shingo Suzuki travailla de concert avec Hiroyuki Yoshino en tant que scénariste. Ce dernier s’est occupé également des scénarios des animés Macross Frontier, Trinity Seven ou encore Accel World. L’animé est diffusé en France via ADN et sera proposé en coffret DVD/Blu-ray chez Kazé le 14 octobre 2015, ce coffret offre un aperçu du style graphique du manga original avec une traduction et l’édition du premier chapitre qui introduit l’histoire et les personnages (non adapté dans l’animé).
  
  

Les personnages

   
  
  
Elève de terminale et déléguée, elle commande l’unité de secours envoyée à Tokyo sauver d’éventuels survivants. Forte d’esprit et combative, elle reste cependant faible face à ses émotions mais garde un total espoir en l’Humanité.
  
  
  
  
Elève de seconde, innocente et un peu naïve, elle est facilement émerveillée par le paysage de l’ancienne capitale. Malgré tout elle se sent souvent coupable de ne pouvoir aider d’avantage ses camarades.
  
  
  
  
Elève de seconde, elle possède des aptitudes en chirurgie et communique facilement avec les animaux. Sûre d’elle, elle reste en second plan aux côtés d’Ibara.
  
  
  
  
Officier au sein des forces d’autodéfenses, il dirige l’unité d’Ibara et fait office de liaison entre les Coppelion et le gouvernement.
  
  
Le groupe de Kurobe
  
Réfugié au sein de l’ancien complexe spatial de la JASA, c’est le principal groupe de survivants que l’on suit au cours de la série.
  
  
Attention, ce dossier est amené à spoiler les événements majeurs de l’animé et du manga original.
  
  

© by GoHands / Kaze

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News