Présentation
Synopsis


Le manga original et son adaptation animée
Fruit de l’imagination de Tomonori Inoue, Coppelion commence sa publication chez Kôdansha. Le premier volume est sorti au Japon le 6 octobre 2008 et paraît jusqu’au 6 avril 2016 avec son vingt-sixième et dernier volume. Le manga aura droit à une traduction anglaise mais au format numérique. En France le manga est toujours inédit à ce jour.
Les personnages

Elève de terminale et déléguée, elle commande l’unité de secours envoyée à Tokyo sauver d’éventuels survivants. Forte d’esprit et combative, elle reste cependant faible face à ses émotions mais garde un total espoir en l’Humanité.

Elève de seconde, innocente et un peu naïve, elle est facilement émerveillée par le paysage de l’ancienne capitale. Malgré tout elle se sent souvent coupable de ne pouvoir aider d’avantage ses camarades.

Elève de seconde, elle possède des aptitudes en chirurgie et communique facilement avec les animaux. Sûre d’elle, elle reste en second plan aux côtés d’Ibara.

Officier au sein des forces d’autodéfenses, il dirige l’unité d’Ibara et fait office de liaison entre les Coppelion et le gouvernement.
Le groupe de Kurobe
Réfugié au sein de l’ancien complexe spatial de la JASA, c’est le principal groupe de survivants que l’on suit au cours de la série.
Attention, ce dossier est amené à spoiler les événements majeurs de l’animé et du manga original.
© by GoHands / Kaze