Coppelion - Actualité anime

Coppelion


Age conseillé
Note des lecteurs
15.5/20

Partager

Synopsis

En 2036, après une contamination radioactive du a un accident nucléaire, Tokyo est en quarantaine. 20 ans plus tard, trois lycéennes ont été envoyées dans cette ville en ruine. Grâce au génie génétique, les trois jeunes filles ont été immunisées contre la radioactivité depuis leurs naissances. Elles forment une unité des forces spéciales baptisée "Coppelion ", dans la 3e division militaires des forces défensives du Japon.

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Coppelion

Dossier

Dossier - Coppelion En 2016, une catastrophe nucléaire de grande ampleur ravage la région de Tokyo. L’évacuation de ses habitants transforme la capitale nippone en ville fantôme… 20 ans plus tard, suite à des expérimentations génétiques, le gouvernement envoi dans la zone contaminée des groupes...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Derniers commentaires

14/20

Une semi-réussite bien que Coppelion fait le taf dans l'ensemble.

 

J'ai adoré l'histoire, l'univers et les personnages dans un premier temps.

 

Puis, j'ai été un peu déçu par l'évolution/attitude de certains personnages car bien que formé pour cette épreuve j'ai trouvé qu'hormis l'héroïne (il faut dire ce qu'il en est on a 3 héroïnes mais une seule qui s'en sort haut la main) les 2 autres font juste de la figuration...

 

Et quand on voit le final avec les 2 folles hystériques (rien de péjoratif quand je dis çà hein ^^) et bien je trouve que celles-ci apportaient bien plus que nos 2 héroïnes fantômes.

 

Du coup, çà se ressent lorsqu'on regarde l'animé et c'est bien dommage car bordel cette série avait du potentiel.

 

Et je ne parle pas de la fin vu que celle-ci est ouverte.

 

Pour le reste, tout a été dit : Coppelion est un appel au futur et de sa sauvegarde ainsi que le rôle que tout un chacun peut avoir.

GhosT

De GhosT [650], le 27 September 2019 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un animé pas assez connu du grand public selon moi, une animation plus que correcte et un chara-design original. L'histoire et les enjeux sont bien amenés ; les personnages, même secondaires sont très humains et on chacun leur rôle dans l'intrigue et dans le dénouement des derniers épisodes. Le côté post-apo est très bien exploité mais c'est surtout les sujets abordés qui font la véritable qualité de cet animé : la sauvegarde de l'environnement pour les générations futures, la question des déchets radioactifs, le devoir de sauver ses proches notamment mais aussi la question de l'identité pour les Coppelion, la question de l'utilité, de la recherche d'un but et de l'humanité de leurs actes.

SerGalaad

De SerGalaad [534], le 23 Febuary 2018 à 07h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai adorer cette animé(perso,histoire,op-end). En revanche j'ai pleurer presque a chaque épisode. Je le coseille vraiment,mais les âmes sensible,faites bien attention.

Aigakin

De Aigakin [1689], le 29 June 2017 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

je ne suis pas d'accord avec toi demicercle pour moi tout etait bon ( perso, musique, histoire, dessin) c'est dommage que tu n'es pas accroche. je suis impatient de voir si un editeur va tenter sa chance avec cette serie

damian

De damian [860], le 28 July 2015 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

C'est mitigé ... Le scénario est très mauvais, les personnages sont assez énervants, mais je trouve les décors sublimes, le design des perso (lignes noir sur le tour) assez sympas, l'ambiance sonore cool, l'op et l'ed super bons et le concept est vraiment bien ... Mais ça n'as pas marché avec moi :/ Pourtant je voulais vraiment dire des choses bien sur cette série ... Mais ce n'est pas évident, il y a vraiment de trop gros problèmes et la simple beauté des décors (et les op/ed) ne peuvent pas le compenser ...

Cet anime n'est pas plaisant à regarder :/ . Je ne le conseil que si vous êtes vraiment fan de SF et/ou de post-apo (et que vous en avez marre des zombies) ; Si vous avez adoré K-project et qu vous voulez mieux connaitre le studio (bien que les deux séries n'ai pas grand chose à voir, si ce n'est la caméra dynamique xD) ; Ou si vous êtes vraiment à la recherche d'un anime débile mais agréable pour les yeux ... Je ne vois pas d'autres raison valables de le regarder :/ (éventuellement par curiosité ^^).

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News