Coeurs à coeurs - Actualité manga
Dossier manga - Coeurs à coeurs
Sommaire

Publié le Vendredi, 03 June 2016


Présentation



Histoire


La rentrée des classes. Voilà une période propice aux nouvelles rencontres, aux découvertes impromptues, aux petites culottes entrevues au détour d’une jupe plissée soulevée par une bourrasque innocente… Hiro Furuya, téméraire jusqu’au bout des ongles, n’hésite pas un seul instant à déclarer sa flamme à la jolie jeune fille qu’il a rencontré en arrivant en retard dès son premier jour, mais c’est sans savoir que celle-ci à une aversion profonde pour tout contact avec la gent masculine. Kei, lui, est un champion lorsqu’il s’agit de collecter toutes les informations possibles et imaginables sur les filles de la classe. Mensurations, couleur de culotte, dernier ragots en date, … Le bonhomme sait y faire et cela ne le rend pas vraiment populaire, sauf aux yeux de Natsu, son amie de toujours. Cette dernière doit composer avec Rio, la fille mangaka dans l’âme que Kei a décidé de prendre sous son aile et qui ne semble pas tout à fait le laisser insensible. Et pendant que Natsu s’inquiète des sentiments de son ami, un autre garçon de la classe porte un regard lointain et rêveur sur ses pairs. Tomoki, lui, ce ne sont pas les filles de classe qui l’intéressent. Celle qu’il porte dans son cœur, c’est son professeur.

Autant d’histoires que de cœurs qui battent. Autant de cœurs que de personnages hauts en couleur dont les destinées sont irrémédiablement amenées à s’entremêler. D’un cœur à un autre, d’un rire à quelques pleurs, voilà là où Cœurs à cœurs nous entraine. La rentrée des classes a sonné, la saison des amours est lancée !



L’auteur


Minase Mayu est née un 28 mars à Tokushima, ce qui fait d’elle un bélier. Son groupe sanguin est O. Voilà à peu près tout ce que l’on sait sur l’auteur de la série qui nous occupe aujourd’hui. Pas grand-chose donc, si ce n’est que Cœurs à cœurs est aussi sa première œuvre. Depuis, elle n’a pas chômé puisqu’elle a poursuivi sa carrière avec un one shot, Nade Nade, un dyptique portant le nom de Love Calendar et, enfin, elle a commencé en 2014 sa dernière œuvre en date, Himesama danuki no koizanyo. Cette dernière comporte actuellement 7 volumes et est toujours en cours, ce qui risque bien de faire d’elle la plus longue série de la mangaka à ce jour !

En dehors de ça, il est agréable de noter qu’on peut facilement suivre les travaux de l’auteur via son blog personnel ou encore son compte twitter. Voilà qui est idéal pour ne rien manquer de la demoiselle !



Fiche technique


Cœurs à cœurs, Musunde Hiraite dans sa version originale, est une série terminée en 8 volumes. Publiée dans les mages du Web Comic Eden des éditions Mag Garden, l’œuvre a vu son premier tome relié sortir en juillet 2010. Le dernier opus, qui est en réalité un recueil d’histoires courtes typées spin-off, est quant à lui paru en février 2013.

Dans les contrées francophones, c’est Doki-Doki qui s’est chargé de la publication. Le premier opus est sorti en octobre 2013 et la publication s’est poursuivie durant une grosse année, jusqu’à s’achever avec la parution du huitième et dernier volume en janvier 2015.


Personnages



Hiro Furuya



16 ans, en seconde au lycée Haru no ura. Jeune homme plein d’entrain au tempérament des plus téméraires, il vit sa vie à fond et ne manque jamais d’énergie. Depuis sa première rencontre avec elle, il en pince pour Himari.


Kei Akechi



16 ans, en seconde au lycée Haru no ura. Il a la réputation de tout savoir sur chaque fille de sa classe et cela ne lui fait pas que des amies auprès de la gent féminine. Au contraire, nombreux sont les garçons désireux de bénéficier de ses connaissances !


Natsu Sawamura



15 ans, en seconde au lycée Haru no ura. C’est une amie d’enfance de Kei et même s’ils donnent souvent l’impression de se disputer, ils s’entendent en réalité très bien. D’ailleurs, cela fait longtemps que la demoiselle à le béguin pour son ami de toujours.


Mai Furuya



18 ans, en terminale au lycée Imaichi-Higashi. C’est la sœur ainée d’Hiro et une camarade de collège d’Himari. Elle est également une ancienne championne de karaté, alors autant dire qu’il vaut mieux ne pas l’énerver ! Pourtant, il y a quelques temps de cela, elle a tout arrêté sans jamais expliquer pourquoi…


Rio Makihara



Timide et renfermée sur elle-même, Rio est en réalité une fanatique de manga qui ne serait pas contre faire une carrière dans le domaine. D’ailleurs, sous l’impulsion de Kei, elle va tenter sa chance dans un concours. Kei sera un ami précieux pour elle, et peut-être même plus que cela.


Tomoki Nishino



16 ans, en seconde au lycée Haru no ura. Il est extrêmement populaire auprès des filles de son lycée mais, son truc à lui, ce sont plutôt les femmes plus âgées. Son professeur de cours privés en est d’ailleurs le meilleur exemple !


Arisu Amamiya



16 ans, en seconde au lycée Haru no ura. Elle est membre du club des recherches occultes et à une dent contre Yusei. Bien entendu, comprenez par-là qu’elle ne lui est pas indifférente… Quoi qu’il en soit, elle est prête à lui lancer tous les maléfices possibles pour assouvir contre lui une vengeance qu’elle nourrit depuis des années.


Yusei Murata



15 ans, en seconde au lycée Haru no ura. C’est un camarade de classe de Hiro, de Kei et de Tomoki. Il est actif dans le club de baseball de son lycée. Il a une petite sœur et un tempérament plutôt ouvert. Cependant, pour une raison inconnue, il semble éviter Arisu…


Himari Asaki



17 ans, en terminale au lycée Haru no ura. Elle est considérée comme beaucoup comme la plus belle fille du lycée. Seul problème, depuis qu’elle a été battue par son père durant son enfance, elle craint tout contact physique avec les hommes.


Eiji Satomi



17 ans, en terminale au lycée Imaichi-Higashi. C’est un camarade de classe de Mai et également l’un des garçons les plus populaires de sa classe, également réputé comme étant un sacré fêtard. Il semble prêt à tout pour que la fête du lycée soit une réussite et que tout le monde y participe, y compris Mai qui, pourtant, semble n’avoir strictement aucune envie de le faire.


Keisuke Yoshioka



17 ans, en terminale au lycée Yashiro. C’est un ancien camarade de collège de Mai, et même un peu plus que cela puisqu’ils étaient ensemble à l’époque. Cependant, pour des raisons troubles, ils se sont séparés et Mai en a gardé une très mauvaise expérience.


Yuzu Tachibana



15 ans, en seconde au lycée Sakuraba. C’est une camarade de classe de collège de Hiro et, depuis lors, elle est follement amoureuse de lui. C’est d’ailleurs pleine d’entrain qu’elle débarque d’un coup à nouveau dans sa vie !
  
  
  


© MINASE Mayu / Mag Garden

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News