Chiisako garden - Actualité manga
Dossier manga - Chiisako garden
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 November 2019


Les 5 histoires, en quelques mots


Une petite présentation utile de chaque récit composant Chiisako garden.


1e histoire : Le jardin secret


Une fillette vient tout juste d'emménager dans une nouvelle maison avec ses parents et sa grande soeur.

Depuis qu'elle est toute petite, elle est captivée par une série d'albums jeunesse centrés sur les Chiisakos, des êtres à forme humaine et à toute petite taille, visibles uniquement, a priori, par les humains "purs", en tête desquels les enfants..

Et dans le jardin de sa nouvelle demeure, voilà justement qu'elle fait rapidement la connaissance d'un étrange petit être, nommé Ten, qu'elle est étrangement la seule à voir et avec qui elle sympathise très facilement.

Mais voilà que peu de temps après, les parents de la petite fille prévoient de remplacer ce jardin, préservé depuis des lustres, par une terrasse en bois, signifiant alors la disparition future du petit coin de nature dans lequel Ten aime vivre depuis si longtemps.

En voulant expliquer la situation à ses parents, la petite fille sera-t-elle écoutée, ou sa mère n'y verra-t-elle qu'un délire d'enfant ?





2e histoire: Iguna le petit entremetteur


En se promenant avec une jeune romancière de récits d'amour dont il a la charge, un éditeur croise un chiisako avec qui il va discuter, et qui va se placer un peu dans un rôle de confident.

Cet homme n'est jamais tombé amoureux, mais peut-être bien que le petit être va y changer quelque chose...


3e histoire : Runda et son joyau bleu


Incapable d'avoir des relations normales avec ses camarades de classe, un maladroit adolescent préfère désormais rester cloîtré chez lui... jusqu'au jour où, sur le balcon, il recueille une étrange petite femme qui s'est perdue loin de chez elle.

Démarre alors une cohabitation amicale où la Chiisako, mine de rien, va petit à petit pousser le jeune garçon à retourner voir la beauté du monde extérieur...





4e histoire : Un jardin quadri-centenaire


Quelques siècles auparavant, à l'époque des samouraïs, un homme ayant perdu un bras vit avec son épouse, une jeune fille beaucoup moins âgée que lui.

Elle a perdu toute sa famille lors de la guerre. Quant à lui, sa première femme est morte, il a renoncé à la voie du samouraï après avoir perdu son bras, et il tâche de veiller sur la jeune fille comme le ferait un père.

Mais depuis quelque temps, tous deux vivent avec un troisième personnage: un Chiisako que la demoiselle a nommé Ten. Elle le voit, mais pas lui, mais il reste qu'il a lui aussi bien conscience de la présente de ce tout petit humain.

Alors que leur vie se poursuit ainsi, le retour d'un ami d'enfance de la jeune fille risque de bousculer les choses, et de permettre à chacun de prendre conscience de ses vrais sentiments.


5e histoire : La forêt de Tokoyo


Alitée dans sa maison, une autrice âgée d'albums jeunesse sur les Chiisakos attend sa dernière heure, en se remémorant le jour où sa vie a basculé, 60 ans auparavant, dans une forêt où elle a rencontre un Chiisako qu'elle n'a jamais oublié et qui lui a servi d'inspiration.

Elle ne regrette rien de sa vie, hormis peut-être de ne pas avoir pu revoir ce petit être.

Le miracle aura-t-il alors lieu ?



 
 


© by KODAMA Yuki / Shôgakukan

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News