Dossier manga - Chiisako garden
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 November 2019


L'édition française


Au niveau de l'édition, le format change légèrement de ce à quoi les éditions Vega nous avaient habitués jusque-là: on a une hauteur semblable aux titres seinen de l'éditeur, mais une largeur un peu plus petite, ce qui s'explique peut-être dans le fait que contrairement aux autres titres seinen de l'éditeur, celui-ci, même s'il est aussi classé seinen par Vega, provient d'un magazine josei.

A l'intérieur, le papier est à la fois souple et sans transparence, l'impression effectuée chez Aubin est très honnête, le travail de lettrage est soigné... Et à la traduction, Ryoko Akiyama offre une copie très claire, agréable et bien dans le ton de l'oeuvre.

Enfin, l'éditeur a pris soin de conserver une jaquette française très proche de l'originale japonaise, pour un rendu feuillu très joli et sobre.



Le mot de la fin


Au bout du compte, Chiisako garden s'avère être un très beau recueil, particulièrement agréable à suivre, où Yuki Kodama se crée réellement son propre univers, et nous invitant presque à tendre l'oreille et à mieux observer ce qui nous entoure... Qui sait, peut-être un Chiisako se cache-t-il près de nous ?


Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche de la mangaka
 
 

Dossier réalisé par Koiwai


© by KODAMA Yuki / Shôgakukan

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News