Chiisako garden - Actualité manga
Dossier manga - Chiisako garden

L'édition française


Au niveau de l'édition, le format change légèrement de ce à quoi les éditions Vega nous avaient habitués jusque-là: on a une hauteur semblable aux titres seinen de l'éditeur, mais une largeur un peu plus petite, ce qui s'explique peut-être dans le fait que contrairement aux autres titres seinen de l'éditeur, celui-ci, même s'il est aussi classé seinen par Vega, provient d'un magazine josei.

A l'intérieur, le papier est à la fois souple et sans transparence, l'impression effectuée chez Aubin est très honnête, le travail de lettrage est soigné... Et à la traduction, Ryoko Akiyama offre une copie très claire, agréable et bien dans le ton de l'oeuvre.

Enfin, l'éditeur a pris soin de conserver une jaquette française très proche de l'originale japonaise, pour un rendu feuillu très joli et sobre.



Le mot de la fin


Au bout du compte, Chiisako garden s'avère être un très beau recueil, particulièrement agréable à suivre, où Yuki Kodama se crée réellement son propre univers, et nous invitant presque à tendre l'oreille et à mieux observer ce qui nous entoure... Qui sait, peut-être un Chiisako se cache-t-il près de nous ?


Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche de la mangaka
 
 

Dossier réalisé par Koiwai


© by KODAMA Yuki / Shôgakukan

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 04 Novembre 2019 à 11h06

Merci pour ce jolie dossier qui donne envie de lire Chiisako garden

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation